Kinetic...
Modérateur : MG94
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kinetic...
J'ai fais plein de boutique de matos pour bateau a royan, y en a pas 1 qui a ça. Il y en a meme un qui m'a dit que c'était une corde de méditérannée, et pas d'atlantique.
Alors si qqn sait ou je peux en trouver dans la région bordelaise, je suis preneur
Merci a tous
- christian.styling
- Administrateur

les épissures se font d'abord à double toron sur deux passes puis à simple toron sur le reste de l'épissure et à la fin de la dernière passe on relie les torons deux par deux avec une surliure c'est vachement sophistiqué !!! j'aurais pas su !!!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
c'est bien possible ce que tu dis et c'est peut-être même limité à la côte d'azur où on a beaucoup de plaisanciers d'origine Anglaise ce qui pourrait expliquer qu'on y trouve des squareline d'occaseFrançois ROLAND a écrit :En suivant vos conseils, j'ai voulu me fabriquer ma Kinetic moi aussi. Pas moyen de trouver de la Squareline dans ma région.
J'ai fais plein de boutique de matos pour bateau a royan, y en a pas 1 qui a ça. Il y en a meme un qui m'a dit que c'était une corde de méditérannée, et pas d'atlantique.
Alors si qqn sait ou je peux en trouver dans la région bordelaise, je suis preneur
Merci a tous
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Le fait est que c'est dur à trouver à moins de 100 m (bobine) surtout en nylon. Souvent on vout dit par téléphone que c'est du nylon et quand vous venez acheter, ben c'est du polyamide ou que sais-je d'autre (les pros, je vous dis pas...).
Christian, la tienne est bien en nylon, cette fois ?
Tu peux nous envoyer une photo de l'épissure, STP ?
Par contre, pour le diamètre, il faut bien respecter 24 mm sinon le bon compromis solidité / élasticité ne sera pas respecté.
@+
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- christian.styling
- Administrateur
les squareline sont des aussières d'ammarage à 4 torons entrecroisés (et non commis) et c'est du tergal donc moins élastique au niveau des torons que du nylon mais sans doute que le croisage des torons en accordéon compense cela ?je.leroy a écrit :Salut !
Le fait est que c'est dur à trouver à moins de 100 m (bobine) surtout en nylon. Souvent on vout dit par téléphone que c'est du nylon et quand vous venez acheter, ben c'est du polyamide ou que sais-je d'autre (les pros, je vous dis pas...).
Christian, la tienne est bien en nylon, cette fois ?
Tu peux nous envoyer une photo de l'épissure, STP ?
Par contre, pour le diamètre, il faut bien respecter 24 mm sinon le bon compromis solidité / élasticité ne sera pas respecté.
@+
Jean-Emmanuel
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Ah non, ça compense pas du tout, au contraire, c'est un peu moins élastique en squareline qu'en 3 torons, mais c'est plus pratique à utiliser et ça risque moins de s'abimer. Fais gaffe au tergal si tu t'en sers comme d'une kinetic. A ta place je chercherais sur internet les caractéristiques de ton matériau, par exemple sur le site de Marlow.
@+
Jean-Emmanuel

merci d\'en changer stp
- christian.styling
- Administrateur
parce que les ancrages sur barres à mine j'ai de quoi en faire... mais ça m'inspire bien moins confiance que les racines d'un arbre ;o)
comme ça j'ai maintenant deux cordages de vingt mètres (dont un commis qui peut passer dans ma poulie) + les 20m de câble du tirfor + les diverses sangles ébin ça me fait au total presque cent mètres c'est tout bon

- christian.styling
- Administrateur
=> http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 397#422397je.leroy a écrit :[...]Fais gaffe au tergal si tu t'en sers comme d'une kinetic [...] les caractéristiques de ton matériau, [...]

- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
Et pourquoi ne pas acheter une bobine de 100 metres, mais a 10. Comme ça on a nos 10 metres chacun...je.leroy a écrit :Salut !
Le fait est que c'est dur à trouver à moins de 100 m (bobine) surtout en nylon.
Enfin, je dis ça comme ça, mais en se regroupant par région, c'est peut etre réalisable.
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Tout à fait d'accord avec ça. Que les gens intéressés répondent sur ce fil en indiquant leur région.
Moi je suis de Paris 75 et Limoges (87).
@+

merci d\'en changer stp