kdj 95 : bruit sourd
Modérateur : vincent sch
kdj 95 : bruit sourd
Petit souci sur mon kdj 95 . A partir de 105 km/h précisément, bruit sourd, légères vibrations; localisation : sous le châssis ou quelque part par là.
Précisions : toutes les vidanges ont été faites récemment: BA, ponts x2, b. de transfert; pneus changés ce jour. Pas de raid, pas de tt, que de la route et des petits chemins forestiers...
Pourrait-il s'agir d'un croisillon ou d'un joint homocinétique (mais pourquoi alors rien en dessous de 105km/h?) , avez-vous une autre piste?
Merci
re: kdj 95 : bruit sourd
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Pour les pneus, je ne pense pas. J'ai d'ailleurs avancer mon changement de quelques semaines pour m'assurer que ce n'était pas la cause de mon problème (j'aurais parier là-dessus...). Les 4 Dunlop Grand Trek ont été remplacés par des Cooper Discoverer A/T3 aujourd'hui mais sans résultat positif...
Bon là, je sèche. Ce n'est pas les pneus, ni les amortisseurs, ni les roulements (aucun jeu décelé ce matin).
Je penche du côté de la transmission avec quelques pistes : croisillon, joint homocinétique voire arbre de transmission.
Ce qui est étrange, ce bruit apparaît à 105 km/h très précisément et s'atténue un petit peu ensuite. Si c'était un croisillon ou un joint, je pense qu'il apparaîtrait avant, non ? En dessous de 105km/h, la rotation de ces pièces est importante et si problème il y avait à ce niveau, ça s'entendrait même plus légèrement...
Merci de vos réponses si vous avez des suggestions.
-
- Quatre-Quatreux
combien de km ton engin ?
150 000 km. Quand tu évoques un roulement de pont, il s'agit des croisillons ?gui6473 a écrit :malgré tout j,opterai pour un roulement de roue voire de pont.
combien de km ton engin ?
- bru30500
- Quatre-Quatreux
Attention aux rotules inférieures du Train AV
Les rotules inferieures travaillent à l'envers,danger,plusieurs bruits sont engendrés,verifier en soulevant le moyeux.J'ai passé un 1/2 train sous la voiture,avec cardan déboîté,flexible de frein arraché,une chance à 15kms/h,à 115 :3 tonneaux au moins.....merci de faire passer l'info ,un copain du club à eu le même problème.DANGER!!!!!! D'ailleurs je vends ce trompe la mort.ftcd88 a écrit :Bonjour
Bon là, je sèche. Ce n'est pas les pneus, ni les amortisseurs, ni les roulements (aucun jeu décelé ce matin).
Je penche du côté de la transmission avec quelques pistes : croisillon, joint homocinétique voire arbre de transmission.
Ce qui est étrange, ce bruit apparaît à 105 km/h très précisément et s'atténue un petit peu ensuite. Si c'était un croisillon ou un joint, je pense qu'il apparaîtrait avant, non ? En dessous de 105km/h, la rotation de ces pièces est importante et si problème il y avait à ce niveau, ça s'entendrait même plus légèrement...
Merci de vos réponses si vous avez des suggestions.
- Pat
- Administrateur

Sinon les rotules de suspension qui cassent, ca arrive, tu n'est pas le premier

Pour une première;..

Pour le pb du sujet, je pense qu'il faudrait rouler en enlevant l'arbre de transmission arriere, en plus ca permettra de vérifier les croisillons et s'il y a du jeu pour commencer

Voilà, je pense en effet poursuivre par ça...Pat a écrit :Quel est le lien avec le bruit sourd à 105km/h?
Sinon les rotules de suspension qui cassent, ca arrive, tu n'est pas le premier, heureusement toujours en braquant donc à petite vitesse
Pour une première;..... une présentation au bar de notre cascadeur du jour peut être
?
Pour le pb du sujet, je pense qu'il faudrait rouler en enlevant l'arbre de transmission arriere, en plus ca permettra de vérifier les croisillons et s'il y a du jeu pour commencer![]()