Bruit de tôle sur kj 2.8 crd
Modérateur : valJeep
Bruit de tôle sur kj 2.8 crd
Je viens de faire l'aquisition d'un cherokee 2.8crd boite auto de 2005. Il a 134000kms et j'ai un petit bruit de vibration/claquement en décélération à faible allure, comme une tôle qui cogne contre quelques chose.... j'ai beau cherché partout je ne trouve pas le coupable...
Le bruit est très présent dans l'habitacle, beaucoup moins à l'extérieur. mais ca semble venir de l'avant sous le compartiment moteur.
j'ai testé en me mettant au point mort en roulant le problème et toujours présent, je l'ai parfois a l'arrêt moteur en marche, parfois pas.
Je pensais à la ligne d'échappement qui cognait contre quelque chose mais après vérification je n'ai rien trouvé, j'ai cogné un peu sur le par chaleur du collecteur mais il a l'air ien f
J'ai testé sans le cache moteur mais toujours pareil.
Ca pourrait peut être venir du cache plastique sous le blindage moteur mais j'en doute...
Par contre je n'ai pas de perte de puissance ou de fumée anormale.. le moteur tourne rond. pas de voyant au tableau de bord.. tout fonctionne pafaitement
Bref, j'ai beau me coucher dessous, dessus, dedans... je ne sais plus trop ou regardé, du coup je me dit que c'est peut être un problème récurent à ce modèle, y a t'il d'autre chose à vérifier?
Dois je m'en inquiéter ou simplement monter le volume de l'autoradio?
Merci pour vos lumières!
re: Bruit de tôle sur kj 2.8 crd
A l'achat celle d egauche était un bricolage de 3 durites reliés sur des tubes métalique avec des colliers. Ca ne fuyait pas mais c'était carrément pas propre!
Du coup ce sujet m'a bien aidé, notamment pour avoir les bonnes références! Merci!
- brennos
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

A priori le son viendrait + de l'avant et ca ressemble plus a un bruit de tôle, mais ca ne coute rien de regarder la roue de secours demainvalJeep a écrit :un truc bien connu sur le T2, la fixation de roue de secour qui se dessoude. peut être une piste?

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Bebop a écrit :un truc bien connu sur les samurai, la protection du collecteur d'échappement qui a se desserre et prends du jeu, peut être une piste?
C'est le premier truc que j'ai vérifier car le bruit correspondait bien à ca, mais il à l'air bien fixé.

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Par contre, ça va pas être simple à diagnostiquer comme ça.
Ca peut etre tout et n’importe quoi, style un silent bloc au bout du rouleau.
Un bruit de claquement présent dans l'habitacle et moins à l'extérieur, ça peut être aussi une des fixations des canalisations rigides qui courent sur le tablier qui a lâché. Mais pour voir quelque chose à ce niveau, bonne chance.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
gazadonf a écrit :Je confirme que le bruit n'est pas normal.
Par contre, ça va pas être simple à diagnostiquer comme ça.
Ca peut etre tout et n’importe quoi’ style un silent bloc au bout du rouleau.
Un bruit de claquement présent dans l'habitacle et moins à l'extérieur, ça peut être aussi un des fixation des canalisations rigides qui courent sur le tablier qui a lâché. Mais pour voir quelque chose à ce niveau, bonne chance.
Bon et bien je vais simplement monter le son de l'autoradio

A priori ça doit n'a pas l'air trop grave.. je verrais bien a l'usage si le bruit s'amplifie, mais ca n'as l'air.
Merci pour votre aide! je reviens vers vous si je trouve la source!