Dilemne serrage clé dynamométrique...

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Modérateur : vincent sch

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KAT
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#11

Message par KAT »

Vi je te rassure Dédé : en croix le serrage pour les roues

Bon, je vois que je suis pas la seule à avoir ce dilemme...
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#12

Message par dede83 »

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didi
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#13

Message par didi »

ben juste pour dire.

Quand on resserre une culasse, on desserre avant de resserrer. Si on resserre comme ça, ça fait rien...

y'a pas d'raison, qu'en remplaçant culasse par roue, ça change kekchoz.... oualà, didi l'a dit.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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KAT
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#14

Message par KAT »

1er desserrage des roues au sol à la clef en croix ou dynamo de merde (trouvée un jour dans un chemin:lol :) . Levée -> roue enlevée -> remontage -> serrage à la clef dynamo (la kstool qui est remise à zéro à chaque fin d'utilisation) roue pendante -> posée -> vérif au cliquet.
Et à ce moment là m'sieur repasse à la dynamo......

Au fait Dédé : l'est aaaaaaaaaachement lourd ce p***** :devil: de cric facom

Edit : je cite ton deuxième lien : Le truc à ne pas faire, que l’on voit malheureusement un peu partout : le serrage des écrous de roues ‘à la porc’ avec une clé dynamo pour un changement de roues sur piste. Un type sert un écrou avec sa clé, un bon coup sec, ca déclenche, et dans la foulée refait déclencher la clé avec un coup sec ‘pour être sûr’. Bas ca, il peut être certain que ca va pas se desserrer … car au lieu de 110 N.m il doit probablement déjà être à 160 …

Donc j'en déduit qu'on peut repasser une seconde fois la dynamo au même couple, mais pas enclencher deux fois d'affilée, c'est ça ??
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#15

Message par Bebop »

didi a écrit :ben juste pour dire.

Quand on resserre une culasse, on desserre avant de resserrer. Si on resserre comme ça, ça fait rien...

y'a pas d'raison, qu'en remplaçant culasse par roue, ça change kekchoz.... oualà, didi l'a dit.
oui, et quand on serre une culasse de moteur de course on mesure aussi l'allongement des goujons...

C'est un peu overkill...
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#16

Message par dede83 »

vi :D

39 kilo de memoire

tu imagine mon dos je le charge a chaque intervention :ouin:
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KAT
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#17

Message par KAT »

dede83 a écrit :vi :D

39 kilo de memoire

tu imagine mon dos je le charge a chaque intervention :ouin:
J'en fait 10 de plus de kilos... j'ai tenté plusieurs fois, j'ai failli me ratatiner la tronche qlq chose de magistral..... Donc je suis pas autonome en cric facom :ouin:, il me faut m'sieur.... :devil:

J'ai édité mon post du dessus, vous en dites quoi ??
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#18

Message par KAT »

D'ailleurs, je comprend pas ceux qui remplacent une culasse en gardant les anciennes vis, économie de bouts de ficelle à la c** : ça peut être ok dans certains cas, certes, mais c'est risqué quand même....
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#19

Message par Bebop »

C'est comme les goujons de roue, je les change à chaque fois que je démontes les roues :D
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#20

Message par dede83 »

sauf que pour les roues tu depasse pas la limite élastique du metal

grande saisisse
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