Dilemne serrage clé dynamométrique...

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KAT
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Dilemne serrage clé dynamométrique...

#1

Message par KAT »

Bon, mon M'sieur et moi nous ne sommes pas d'accord sur la notion de serrage à la clé dynamo :no:

Exemple simple: écrous de roue
MOI : serrage UNE FOIS au bon couple. Je vérifie à la fin que tous les écrous sont serrés avec un simple cliquet, sans forcer du tout, j'attend juste une résistance qui me prouve que je n'en ai pas oublié un (ça serai con :devil :)
M'SIEUR : partisan du deuxième clic à la dynamo en repassant sur chaque écrou déjà serré.....

J'suis sûre que ça foire le serrage... et ça m'énerve.... (et niveau sécurité, c'est pas cool...)

Qui à raison ?

A vous!
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ttmavie
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#2

Message par ttmavie »

Si il ne change pas la valeur que tu à réglé ya pas de raison, il ne dépassera pas le couple.
Un couple qui ne s'entent pas sur une histoire de couple :hein: sommes toutes c'est normal :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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KAT
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#3

Message par KAT »

:D
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#4

Message par dede83 »

désolé c est ton monsieur vieux debris qui a raison :diable:

ps en croix le serrage :D
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Bebop
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#5

Message par Bebop »

dede83 a écrit :désolé c est ton monsieur vieux debris qui a raison :diable:
Quand je bossais sur chaine chez Renault, avec des clef dynamo, on avait la formelle interdiction de resserer 2 fois, ça fait serrer la vis plus fort.

Donc pour moi c'est Kat qui a raison.
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romainletu
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#6

Message par romainletu »

ben pour les ecrous de roue, j'ai jamais utilise de clef dynamo, et ca a toujours tres bien fonctionné!
apres, quand on voit que dans les garage genriques ils sert à la clef à choc, je me dis, qu'on est pas à 5N.m pres! :lol:
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#7

Message par dede83 »

Bebop a écrit :Quand je bossais sur chaine chez Renault, avec des clef dynamo, on avait la formelle interdiction de resserer 2 fois, ça fait serrer la vis plus fort.

Donc pour moi c'est Kat qui a raison.
non que tu serre une fois ou cent fois si tu met 10 kilo ben tu auras toujours 10 kilo

par contre ta clé chez rino elle etait pneumatique des fois :hein:
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Bebop
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#8

Message par Bebop »

romainletu a écrit :ben pour les ecrous de roue, j'ai jamais utilise de clef dynamo, et ca a toujours tres bien fonctionné!
apres, quand on voit que dans les garage genriques ils sert à la clef à choc, je me dis, qu'on est pas à 5N.m pres! :lol:
Les F1 ont leurs écrous de roue serrés à la clef à choc, comme toutes les voitures en usine.

C'est juste une question de materiel.
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#9

Message par dede83 »

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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#10

Message par christian.styling »

je serrais "à la louche" puis j'ai compris ce qu'explique Eric en rubrique pneus donc désormais je brosse les filetages, je huile, je serre en "X" roues pendantes à 17 ou 170 (jantes militaires renforcées) et je revérifie à la clé dynamo qui clique sans resserrer davantage... :cool: ensuite je fais un trait peinture rouge en travers vis et écrou ! ! !

=> http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=4778
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