Michelin, l'internet et les pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Michelin, l'internet et les pneus
• Aujourd’hui, plus d’1 automobiliste sur 2 se renseigne – toutes sources d'information confondues – dans les semaines qui précèdent l’achat de pneumatiques, et Internet constitue la source de renseignement dans 3/4 des cas... mais 13% seulement concrétisent un achat online.
• Du coup, c'est à se demander pourquoi Michelin investit 60 millions d'euros pour se payer 40% du capital d'Allopneus (société sise à Aix-en-Provence, plus de 200 salariés, 3 millions de pneumatiques vendus en 2014, valorisation 150 millions d'euros)
• D'autant que Michelin est déjà propriétaire, par ailleurs, du site popgom.fr
http://www.pneumatique-lesite.fr/distri ... -allopneus
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Michelin, l'internet et les pneus
et aussi d'autres trucs...ejeepsien a écrit :D'après les chiffres disponibles,
• Aujourd’hui, plus d’1 automobiliste sur 2 se renseigne – toutes sources d'information confondus – dans les semaines qui précèdent l’achat de pneumatiques, et Internet constitue la source de renseignement dans 3/4 des cas... mais 13% seulement concrétisent un achat online.
• Du coup, c'est à se demander pourquoi Michelin investit 60 millions d'euros pour se payer 40% du capital d'Allopneus (société sise à Aix-en-Provence, plus de 200 salariés, 3 millions de pneumatiques vendus en 2014, valorisation 150 millions d'euros)
• D'autant que Michelin est déjà propriétaire, par ailleurs, du site popgom.fr
http://www.pneumatique-lesite.fr/distri ... -allopneus
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- mimouss
- Quatre-Quatreux
en plus de bouffer la concurrence...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je ne vois pas bien ce qu'ils bouffent en termes de concurrencemimouss a écrit :bin ca fait 60millions qui sortent du CA...
en plus de bouffer la concurrence...![]()
Allopneu c'est 7% de part de marché France du pneu de rechange, autant dire peanuts à l'échelle mondiale où joue le groupe Michelin.
De plus, même en supposant que Michelin finirait par contrôler Allopneu, ils ne vont pas arrêter de distribuer du Toyo, du Hankook, du Goodyear, du Continental..?
Je pense qu'ils achètent plutôt un know how
- platplat
- Monument historique
1- Ils se tapent de vendre du Michelin. L'important, c'est de vendre, et de degager de la marge.
2- aujourd'hui allopneu, c'est 7% du Chiffre. C'est loin d'etre anecdotique, et a vente net est en phase d'explosion. Mieux vaut acheter maintenant que c'est encore abordable..

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Peut-être aussi un bon plan pour écouler des déclassés (défaut d'aspect)...platplat a écrit :A mon avis.
1- Ils se tapent de vendre du Michelin. L'important, c'est de vendre, et de degager de la marge.
2- aujourd'hui allopneu, c'est 7% du Chiffre. C'est loin d'etre anecdotique, et a vente net est en phase d'explosion. Mieux vaut acheter maintenant que c'est encore abordable..
- platplat
- Monument historique
Je pense pas, sauf à l'annoncer...ejeepsien a écrit :Peut-être aussi un bon plan pour écouler des déclassés (défaut d'aspect)...
je me demande d'ailleurs si c'est possible sur du pneumatique....

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
NONejeepsien a écrit :Peut-être aussi un bon plan pour écouler des déclassés (défaut d'aspect)...
cela permet de réguler le marché au niveau Europe car il manque pas mal d’écrit autour d'investissement dans d'autres domaines de distribution pneu
mais ils sont pas les seuls
regarde Conti il ouvre leur réseau sur l'Europe et participe déjà à pas mal de site de vente pneu
SI tu veux vivre il faut investir dans ton domaine de distribution
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Là où ça peut devenir un bon plan (je parle pour l'acheteur en ligne)... s'ils font le couplage entre Allopneus et les ateliers Euromaster.eric def 90 300 dti a écrit :NON
cela permet de réguler le marché au niveau Europe car il manque pas mal d’écrit autour d'investissement dans d'autres domaines de distribution pneu
mais ils sont pas les seuls
regarde Conti il ouvre leur réseau sur l'Europe et participe déjà à pas mal de site de vente pneu
SI tu veux vivre il faut investir dans ton domaine de distribution
Je me souviens il y a deux ou trois ans un Euromaster en Seine-Maritime avait difficilement accepté, en grimaçant, de me monter des pneus achetés par internet, ils avaient fini par dire oui car ils ne pouvaient pas les obtenir dans un délai satisfaisant.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
En sortie de fabrication il y a forcément des pneumatiques qui répondent aux critères structurels et dimensionnels, mais qui présentent des défauts de démoulage, le caoutchouc des flancs paraît frotté, le lettrage des inscriptions n'est pas impeccable etc.platplat a écrit :Je pense pas, sauf à l'annoncer...
je me demande d'ailleurs si c'est possible sur du pneumatique....![]()
Il doit bien y avoir une filière pour écouler ces pneus, qui sont techniquement corrects, avec garantie du manufacturier, mais avec une présentation imparfaite.