Besoin des anciens :-)
Modérateur : romainletu
Besoin des anciens :-)
Alors voilà, je suis étudiant et j'ai litteralement craqué pour un petit Susuki Vitara.
Je vous le détaille: susuki vitara 1.6JLX (80 cv)
mis en circulation le 02/94
53 000 km
prix: 4500 euros
J'ai besoin de conseils chers amis:
1/Est ce que l'entretien d'un 4*4 est vraiment superieur a celui d'une voiture lambda? (j'imagine bien que oui mais en quelle proportion et sur quelles pièces?). Oui je suis étudiant est mon budget est serré :-(
Je souhaite l'utiliser pour aller en cours chaque jour ( environ 30km/jour), me ballader en campagne le week end (60km/week end de manière occasionnelle), descendre dans le sud une fois dans l'année (environ 700 km), plus quelques trajets imprévus.
2/Pour l'utilisation, que je souhaite en faire, est-ce-que ce petit 4*4 est adapté?
3/Les 80 cv sont-ils suffisants? J'ai aussi une opportunité sur un modèle 16v (97cv), dois je la privilegier?
4/ Vos avis sur cette petite bete de manière plus général? Ce que je dois absolument savoir avant de faire mon choix? (la transmission bascule manuellement du mode 4*4 à propulsion, il me semble...? )
5/ Oui, j'allais oublier. L'annonce ci-dessus est-elle une bonne affaire? Dois je encore négocier, sachant que le prix de départ était de 5000 euros avant une première négociation?
Merci d'avance pour vos conseils :-)
- le cabri
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re: Besoin des anciens :-)

sinon pour l'utilisation je faisait la même chose avec encore plus de kilémtrage donc il peut tenir
a au fait
bonjour à toi

re: Besoin des anciens :-)
MDR, merci pour l'acceuil et pour ton témoignage ;-) Pour le kilométrage, moi aussi ça m'a surpris, mais c'est bien 53 000km...le cabri a écrit :j'ai un doute sur le kilométragec'est bien un cinq chiffres le compteur
sinon pour l'utilisation je faisait la même chose avec encore plus de kilémtrage donc il peut tenir
a au fait
bonjour à toi![]()
J'attends vos opinions :-)
- le cabri
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re: Besoin des anciens :-)
MDR, merci pour l'acceuil et pour ton témoignage ]Vita a écrit :le cabri a écrit :j'ai un doute sur le kilométragec'est bien un cinq chiffres le compteur
sinon pour l'utilisation je faisait la même chose avec encore plus de kilémtrage donc il peut tenir
a au fait
bonjour à toi![]()
quel est la preuve des 53 000 km ???
tu as le carnet d'entretien à jour ??
sinon pour le prix c'est kdo le mien un peu plus cher (50 % en +) pour plus de kilomètres (le double)

en entretien c'est comme une plate enfin généralement sauf en cas de grosse casse
re: Besoin des anciens :-)
Dis moi cabri, toi qui a eut un vitara, les 80cv sont pas un peu juste en ville et sur autoroute? Rassures moi c'est pas un veau? lol
Tiens, si quelqu'un à les perfs de 0 à 100 km/h, ca me permettrait de me faire une idée.
Mes 5 questions du dessus attendent toujours l'intervention de bonnes âmes... merci ;-)
- archibal3
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re: Besoin des anciens :-)
non c'est deux chevreVita a écrit : Dis moi cabri, toi qui a eut un vitara, les 80cv sont pas un peu juste en ville et sur autoroute? Rassures moi c'est pas un veau? lol

sur sec mouillé ou dans la boue la perfVita a écrit :Tiens, si quelqu'un à les perfs de 0 à 100 km/h, ca me permettrait de me faire une idée.

Vita a écrit :Mes 5 questions du dessus attendent toujours l'intervention de bonnes âmes... merci ]
alors les sukiste faut sortir du bar
- le cabri
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re: Besoin des anciens :-)
4) le passage en 4x4 se fait manuellement et de préférence à l'arrêt ou à tre faible vitesse
regarde :
le siege avant gauche (état du siege assis dessus indicateur de l'usure)
les amortos (il doit rester en théorie 25 000 à faire)
l'usure des pneus (uniforme ou pas)
attention c'est une propulsion en temps normal
le pb en TT c'est les triangles avant qui s'affaissent devant l'obstacle
3) les 80 bourrins sont suffisants pour éviter les radars
vitesse maxi avec un carbu 8 soupapes 150 km/h (le plus haut pour moi 140)
donc autoroute à 120 km
ils sont un peu court en TT dans certains passages
2) je faisait entre 40 et 60 km jours et des déplacements prof à 1600 bornes la semaine (voir plus)
1) voir avant
en fait cela dépend de ton utilisation
re: Besoin des anciens :-)
le cabri a écrit :5) voir plus haut
4) le passage en 4x4 se fait manuellement et de préférence à l'arrêt ou à tre faible vitesse
regarde :
le siege avant gauche (état du siege assis dessus indicateur de l'usure)
les amortos (il doit rester en théorie 25 000 à faire)
l'usure des pneus (uniforme ou pas)
attention c'est une propulsion en temps normal
le pb en TT c'est les triangles avant qui s'affaissent devant l'obstacle
3) les 80 bourrins sont suffisants pour éviter les radars
vitesse maxi avec un carbu 8 soupapes 150 km/h (le plus haut pour moi 140)
donc autoroute à 120 km
ils sont un peu court en TT dans certains passages
2) je faisait entre 40 et 60 km jours et des déplacements prof à 1600 bornes la semaine (voir plus)
1) voir avant
en fait cela dépend de ton utilisation
Une propulsion... grrrr les cotes et les pentes en hiver

A quelle durée d'utilisation est limitée le mode 4*4?
En tout cas, merci pour tes réponses ;-)
Ah oui, la revente est pas trop difficile?
- le cabri
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re: Besoin des anciens :-)
Vita a écrit :le cabri a écrit :5) voir plus haut
4) le passage en 4x4 se fait manuellement et de préférence à l'arrêt ou à tre faible vitesse
regarde :
le siege avant gauche (état du siege assis dessus indicateur de l'usure)
les amortos (il doit rester en théorie 25 000 à faire)
l'usure des pneus (uniforme ou pas)
attention c'est une propulsion en temps normal
le pb en TT c'est les triangles avant qui s'affaissent devant l'obstacle
3) les 80 bourrins sont suffisants pour éviter les radars
vitesse maxi avec un carbu 8 soupapes 150 km/h (le plus haut pour moi 140)
donc autoroute à 120 km
ils sont un peu court en TT dans certains passages
2) je faisait entre 40 et 60 km jours et des déplacements prof à 1600 bornes la semaine (voir plus)
1) voir avant
en fait cela dépend de ton utilisation
Une propulsion... grrrr les cotes et les pentes en hiver

A quelle durée d'utilisation est limitée le mode 4*4?
En tout cas, merci pour tes réponses ]
la revente en fait tu peux pas revendre en fait on s'atahce à ces choses là

et bien en hivers surroute humide cela va bien mais il faut aller doucement dans les virages
re: Besoin des anciens :-)
D'ailleurs, j'ai déjà craqué. Par contre, ayant un budget pas très épais, étude inside, je me dois de pouvoir revendre a tout moment et rapidement, de manière à contrer tout problème financier. Il serait donc bon de savoir, si la revente n'est pas trop compliqué...