Pot catalytique Samurai de 1999
Modérateur : romainletu
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pot catalytique Samurai de 1999
J'ai un souci c'est que j'ai pété toute la ligne d'échappement ce week-end (arrachée dans un bourbier ou il y avait des rondins de bois que j'avais pas vu), donc je dois changer toute la ligne d'échappement. Le silencieux se trouve facilement pour mon 4x4 mais le catalyseur c'est difficile à trouver ou hors de prix (plus de 800€ !). J'ai eu SOS4x4 qui l'ont à un prix relativement raisonnable de 380€ environ, mais si possible de trouve moins cher je suis preneur car la ligne complète me reviendrai à plus de 550€, ca fait cher pour la bousiller dans les chemins d'ici 6 mois !
Quelqu'un aurait des solutions pour moi ?
Sinon je me laisserai bien tenter par une modif en latéral avec un glasspack, mais je risque de me faire emmerder par les bleus, et au CT ca passera pas ?
Si jamais, c'est un Sam 1.3 essence court de fin 1999 (donc avec la calandre avec les petits phares ronds sur le côté).
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
re: Pot catalytique Samurai de 1999
pour te dire le mien (TD de 2000) il n'y en a plus et le pot est raccourci à sa plus simple expression
ça fait un joli bruit et on entend bien le turbo mais ça ne pétarade pas, juste un bruit un peu plus prononcé
au CT que j'ai passé il y a quelques mois (juste pour la pollution car le mien étant en utilitaire c'est visite rien que pour ça !), le gars m'a dit "ben on entend bien l'échappement, vous devez avoir une petite fuite !" eh puis rien, il a mis sa sonde et fait ses mesures et no problem, j'ai eu le tampon et la vignette, donc, le catalyseur...
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Ha ouais quand même, il est cool ton contrôleur alorsSam Vabien a écrit :ben le mieux c'est peut être de t'en passer
pour te dire le mien (TD de 2000) il n'y en a plus et le pot est raccourci à sa plus simple expression
ça fait un joli bruit et on entend bien le turbo mais ça ne pétarade pas, juste un bruit un peu plus prononcé
au CT que j'ai passé il y a quelques mois (juste pour la pollution car le mien étant en utilitaire c'est visite rien que pour ça !), le gars m'a dit "ben on entend bien l'échappement, vous devez avoir une petite fuite !" eh puis rien, il a mis sa sonde et fait ses mesures et no problem, j'ai eu le tampon et la vignette, donc, le catalyseur...
[ATTACH=CONFIG]86843[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]86844[/ATTACH]
Du coup ca me conforte dans l'idée de mettre un glasspack au bout quand même et de le faire sortir en latéral !
Je me pose la question aussi de l'utilité de protéger le catalyseur et la ligne pour le TT avec une plaque d'allu par exemple.
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Moi j'en cherche un pour mon 1.9Td et j'en trouve pas

- Christophik74
- Quatre-Quatreux
T'as essayé SOS4x4 ? Car eux c'est quand même les seuls qui ont ce dont j'ai besoin si jamais je me décide à changer la ligne complète, à moins que je fasse comme Sam Vabien, 2 coups de meuleuse et on élimine des problèmesttmavie a écrit :mais.. mais ya plus de pot du-tout là
![]()
Moi j'en cherche un pour mon 1.9Td et j'en trouve pas![]()
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
c'est pas quand même en échappement libre, disons que ça fait beaucoup moins de bruit que les ptits jeunes avec leur 50 et pot de détente
de toutes manière au contrôle ça n'a pas du dépasser (ou juste frôler) les dB admissibles sinon je pense qu'il m'en aurait fait au moins la remarque
- patrama83
- Quatre-Quatreux
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Je confirme que ça marche!patrama83 a écrit :mets une ligne de 1300 carbu et range la sonde aiguille qui va sur le cata ;la sonde lambda est sur le tube av moi ca marche sans defaut sur le mien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le CT je doute un peu... J'ai le mien à passer je pense tenter comme ça, au pire je reviendrai avec le cata...
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
le CT n'a aucun appareil pour verifier les décibelsSam Vabien a écrit : de toutes manière au contrôle ça n'a pas du dépasser (ou juste frôler) les dB admissibles sinon je pense qu'il m'en aurait fait au moins la remarque
sj 416 BVA !!!!!!!
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Merci, vais essayerChristophik74 a écrit :T'as essayé SOS4x4 ?