Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par SISSOU »

110-HCPU-CR a écrit :Oui mais avec une grosse roue de secours ça limite fortement l'ouverture de la porte :emb:

Sinon sous les sièges arrières il n'y a pas la place dans le 110 ? :hein:
exact pour l ouverture de la porte... :(

Je croit qu il va finir sur le capot, mais j ai peur que les charnière du capot en prenne plein la gueule ! il fait son poids le lift :hein:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Comment le fixer sous le siege ?
C est pas emmerdant d aller le chercher ?
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

JMTT a écrit :bien sûr que si, mais personne ne voit que t'es un baroudeur et que t'as un cric de la mort qui tue :D
Voilà........ :mdr: :mdr: :mdr:
znoliv.
ca y est .......
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Y'a un avantage certain à le ranger à l'intérieur car lorsqu'il est à l'extérieur et que tu en as besoin il est toujours plein de sable et il faut le passer au dégrippant à chaque fois :devil: T'as beau emballer le mécanisme dans tout ce que tu veux, c'est toujours la galère :~:
Je me sers de moins en moins du Hi Lift et je lui préfère un bon cric bouteille avec quelques bout de planches bien moins chiant et, à mon avis, tout aussi efficace ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
JMTT

Message par JMTT »

SISSOU a écrit :Comment le fixer sous le siege ?
avec simplement des anneaux vissés sur les points de fixation des sièges le tout sanglé ....

et pour avoir accès au cric (et autres sangles, manilles, pelle, etc ...c'est fout tout ce qu'on peut foutre là dessous :D ) il suffit de manipuler les leviers prévus pour faire basculer les sièges

pinaise j'serais préparateur j'vendrais le concept sur un catalogue en ligne tiens ! :elan:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

SISSOU a écrit :Comment le fixer sous le siege ?
Suffit de pas se planter trop souvent et là il ne rouillera pas :

http://www.landmania.com/forum/showthre ... ft+si%E8ge

Par contre tu ne pourra pas mettre de réservoir suplémentaire sous le siège arrière ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pendant douze ans j'ai trimballé le hi-lift à l'intérieur, c'est pour ça qu'il est "patiné" : il était en frottement avec les outils. depuis que j'ai le def je mets le maximum de trucs dehors parce qu'on trouve des accessoires pour ça (avec un nissan y a rien de vendu << tout fait >> comme avec un DEF... vous pouvez pas comprendre)

je me contente de le tenir propre : après chaque sortie je lave le cric en même temps que les dessous... et j'en profite pour lui filer un coup de pinceau à l'huile de tournesol ! ça lui évite de rouiller :D

quand on est posé, c'est pas toujours facile de mettre un cric bouteille ou un cric à roulettes sur des planches sous un essieu. le hi lift lui, est capable de choper une barre latérale posée au sol et de la lever un un mètre ! ! ! alors comparez pas ce qui n'est pas comparable ! comme si un couteau était un couteau (un couteau scie de restau et un couteau leatherman par exemple...)

le hi-lift est extraordinaire pour le 4X4. un mec sensass a fait un très bon article sur forum4X4 au sujet du hi lift =clic=> http://www.forum4x4.org/content/132-le-Hi-lift :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Va falloir que l'on déloge les locataires de dessous nos sièges...... :D
ImageImage
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

j arrive pas a trouver de photos concrète de la fixation d un HI lift sous la deuxieme ranger de siege d un 110 SW, c est trop tard j irai pas le mettre en place pour voir ce que ça donne...
Mais faut pas oublier que j ai plus le 1/3 de la banquette a cause du frigo, faut voir si ça aussi ça me gene pas... :ouin:

Va finir sur le capot le truc, ça m emmerde mais j ai pas le choix :(

Ou alors faut que je balance encore 500€ dans un support de roue + HI LIFT... :malade: http://www.acc16.com/rockprotectdisco/page9.html
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :Va falloir que l'on déloge les locataires de dessous nos sièges...... :D
Des animaux domestiques "locaux" ? :D :D

Ou des réserves bien cachées ? ;)

Image
Répondre