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support moteur cassé! besoins de conseils
Modérateur : romainletu
- ttmavie
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re: support moteur cassé! besoins de conseils
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- tristanlcf
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re: support moteur cassé! besoins de conseils
ttmavie a écrit :Ma traumatisé s'histoire
Me suis vautré son le SAM pour faire une n’anlyse
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Bon pour moi tu peut faire les travaux sans sortir le moteur, perso je voir les chose comme ça:
1) Basculement du moteur ( tu vire les silentblocs de la B/T pour plus de débattement ).
2) Dégagement total de l'ancien support.
3) Soudage d'un U d'une quinzaine de CMS le long du berceau du chassie dans la zone de l'ancien support.
4) Confection d'une grosse rondelle pleine avec un bord plat ( 3 / 4 mm d'épaisseur ) avec les 2 trous pour le silentblocs.
5) Redescendre le moteur.
6) Montage de la rondelle sur le silentbloc du moteur.
7) Et là soudage définitif rondelle avec le U du chassie.
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L'avantage de cette méthode est que tu na pas l'obligation de travail au mm près, le positionnement se fera '' naturellement ''
quand les 2 pièces se rejoindront pour la dernière soudure![]()
je sais plus comment c'est foutu un sam
mais tu aura assez de place pour passé une disqueuse a disque lamelle pour decapé nickel les endroit a soudé

- ttmavie
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re: support moteur cassé! besoins de conseils
tristanlcf a écrit :je sais plus comment c'est foutu un sam
mais tu aura assez de place pour passé une disqueuse a disque lamelle pour decapé nickel les endroit a soudé![]()
Oui, autrement lime électrique


- tristanlcf
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re: support moteur cassé! besoins de conseils
ok si pas besoin de tombé le bourrin ca c'est une bonne chose .ttmavie a écrit :Oui, autrement lime électrique![]()
apres soudé a l envers ou pas c'est suivant le soudeurs

- ttmavie
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re: support moteur cassé! besoins de conseils
Avec un MIG ya pratiquement pas de différence.tristanlcf a écrit :ok si pas besoin de tombé le bourrin ca c'est une bonne chose .
apres soudé a l envers ou pas c'est suivant le soudeurs![]()


- tristanlcf
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re: support moteur cassé! besoins de conseils
moi je parlé a l arc vu que j ai que cattmavie a écrit :Avec un MIG ya pratiquement pas de différence.![]()

- ttmavie
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re: support moteur cassé! besoins de conseils
Donc perso si j'avais se problème, je préparerai le matériel, à la rigueur je pointerai à l'arc et au dernier moment
ou je loue ( ou me fait prêter ) le MIG ou je traine le véhicule chez le carrossier du coin pour la soudure définitive.


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Sam Vabien
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re: support moteur cassé! besoins de conseils
après avoir consulté toutes vos réflexions et conseils (avisés!) j'en suis au point de me faire à l'idée de tomber quand même mon moteur
non pas que ça me fasse plaisir (ça me ferait même plutôt ch..r) mais je pense que pour faire du boulot bon et surtout définitif il vaut mieux que j'en passe par là
ça va déjà me permettre de faire un état des lieux complet au cas où il y aurait d'autres soucis en perspective; déjà que j'ai mon démarreur qui se prend pour les clignotants, un coup ça marche, un coup ça marche pas...je pense qu'une bonne révision + branchement via un relais ne lui fera pas de mal; de plus j'avais prévu de changer mes lames avant (que j'ai déjà dans le carton en attente) et monter également la pompe bosh que j'ai achetée et qui traine aussi dans un carton, comme ça on fera un lot
par contre, n'ayant que la RTA d'un modèle essence et ayant parcouru une bonne partie du forum sans succès, existe t'il un tuto pour sortir le moteur TD peugeot du véhicule, savoir exactement ce qu'il faut (et peut être ce qui n'est pas besoin) de démonter, moteur + boite ou simplement moteur, endroits ou on peut l'accrocher pour le lever avec une grue d'atelier et une élingue, quels pièges à éviter, enfin toutes sortes de renseignements pouvant faire cette opération du mieux possible
comme toutes la tripe sera enlevée, quels organes je peux également regarder sur la BV et la BT (silent blocs.....)
merci d'avance de vos précieux conseils
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Sinon, il y a rien de sorcier pour le démontage.
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