Réhausse par changement des jumelles

Modérateur : romainletu

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66bruno66
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Réhausse par changement des jumelles

#1

Message par 66bruno66 »

Bonjour, je souhaiterai faire une rèhausse par remplacement des jumelles de mon samurai. Par exemple mettre les calmini qui sont plus longues de 5 cm. Il en existe aussi qui 2,5 cm de plus, mais pou gagner 1 cm je ne vois pas l intèrêt.
La question est :
1/ pour pour des jumelles plus longues de 5 cm, dois je changer les durites de frein ?
2/cela présente t il un grand risque d'usure prèmaturèe des transmissions ?
Merci
joy015
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re: Réhausse par changement des jumelles

#2

Message par joy015 »

Pouquoi veut tu rehausser ? ;)
Si tes lames sont plates ca arrangera rien :hein:

Si tu veut rehausser met des roues plus hautes , enfin je dit ca je dit rien :D
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Tony-Truand
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re: Réhausse par changement des jumelles

#3

Message par Tony-Truand »

Si tu augmente la taille des roue tu gagnes en garde au sol, à voir ensuite si ça passe toujours dans les ailes en croisement de ponts. Si tu rehausse de 5cm tes croisillons ne travaillerons pas trop, normalement pas d'usure prématurée. Un truc simple à faire tu lève une roue et tu fais tourner à vide, de cette façon tu vois s'il n'y a pas de point dur (après modif)
66bruno66
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re: Réhausse par changement des jumelles

#4

Message par 66bruno66 »

La rehausse permettrait une rehausse de la caisse et donc de meilleurs angles. Le remplacement des roues fait que cela n'est plus bon au ct. La rehausse donnerait un look meilleur.certe, la garde au sol n'est pas améliorée avec les même roues et pneus. Ne changer que les jumelles ne coute pas cher et est facile à faire je pense.les jumelles calmini plus longues de 5 cm doivent permettre une réhausse de l'ordre de 3 cm, permettant éventuellement de passer un jeu de roues plus grandes.
Minervois 11
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re: Réhausse par changement des jumelles

#5

Message par Minervois 11 »

joy015 a écrit :Pouquoi veut tu rehausser ? ;) + 1
Si tes lames sont plates ca arrangera rien :hein: jumelles +5 théoriquement ça donne +2,5 et si lames fatiguées -1 :D

Si tu veut rehausser met des roues plus hautes , enfin je dit ca je dit rien :D + 1


+1
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H3Hummer
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re: Réhausse par changement des jumelles

#6

Message par H3Hummer »

Pour moi ma rehausse de +5 avec les jumelles Calmini est largement suffisant, les pneus 215/75/15 . Pour le confort, j'ai installé des Bilsteins+5.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
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re: Réhausse par changement des jumelles

#7

Message par pch4x4 »

tes lames sont elles en bon état ?

si ce n'est pas le cas, les jumelles plus longues vont les ruiner en un rien de temps.

il faudra aussi mettre des amortos plus longs...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
66bruno66
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re: Réhausse par changement des jumelles

#8

Message par 66bruno66 »

Oui mes lames sont quasi neuves le sam a seulement 30000 km de route. Mais aprés ce que vous me dites, pour l.usage que j'en ai il est certainement suffisant de passer des roues un peu plus grandes en 215/ 75 r 15 ou en 195/ 80 r 15. Par contre je pense que le 215/75 r 15 ne passe pas au controle. Quel est votre retour d'expérience?
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Rangertom
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re: Réhausse par changement des jumelles

#9

Message par Rangertom »

66bruno66 a écrit :Oui mes lames sont quasi neuves le sam a seulement 30000 km de route. Mais aprés ce que vous me dites, pour l.usage que j'en ai il est certainement suffisant de passer des roues un peu plus grandes en 215/ 75 r 15 ou en 195/ 80 r 15. Par contre je pense que le 215/75 r 15 ne passe pas au controle. Quel est votre retour d'expérience?
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Ca ne passe que si ton contrôleur est sympathique sinon tu es bon pour garder un train en 195R15 au fond du garage pour les CT ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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Bebop
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re: Réhausse par changement des jumelles

#10

Message par Bebop »

Autant prendre des pneus TT en 195R15 directement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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