Amélioration jumelle.

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Modérateur : vincent sch

aureprest
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re: Amélioration jumelle.

#11

Message par aureprest »

Quelqu'un connais les dimensions des silents bloc de lames?
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passionné
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re: Amélioration jumelle.

#12

Message par passionné »

Non, mais y'a plus simple sur ton site :http://www.4krawl-products.com/fr/suppo ... -lame.html
A souder sur le châssis, a mon avis tu gagnes en mouvement avec ce système simple.
Elle est pas belle la vie!?
aureprest
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re: Amélioration jumelle.

#13

Message par aureprest »

passionné a écrit :Non, mais y'a plus simple sur ton site :http://www.4krawl-products.com/fr/suppo ... -lame.html
A souder sur le châssis, a mon avis tu gagnes en mouvement avec ce système simple.

Oui c'est vrai j'avais pas vue. Merci!

Je vais surement faire cette modif sur mon zuk.

Je vous mettrai des photos de la modif.
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Tony-Truand
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re: Amélioration jumelle.

#14

Message par Tony-Truand »

J'ai vu un montage un peu équivalent sur une jeep rehaussée, le gars avait fait une articulation (DIY) au niveau de la jumelle et pas au niveau de la lame de ressort. C'était quelque chose comme deux U dos à dos avec un axe qui permettait la rotation au centre. La contrainte été qu'il cherchait une rehausse et en plus du croisement. Ce type de jumelle ne doit pas être très dur à faire, plus simple qu'avec une rotule.
teraflex_1034000_v1_1.jpg
2 cents

Édit orthographique
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aureprest
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re: Amélioration jumelle.

#15

Message par aureprest »

Je pense qu'une rotule à chaque jumelles est super car les lames subissent moins l'effort de torsion. Par contre sur les photos du début du poste la rotule se trouve sur la partie inférieure de la jumelle, alors qu'avec le système souder de 4krawl la rotule est sur la partie supérieure de la jumelle. Ne pensez-vous pas qu'avec la rotule en partie supérieure le pont est moins bien guider il peut se déplacer de droite à gauche.?
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passionné
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re: Amélioration jumelle.

#16

Message par passionné »

Pas en tout terrain ;) faudrait en plus pouvoir verrouiller les rotules comme sur les jumelles revolver.
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re: Amélioration jumelle.

#17

Message par passionné »

J'ai jamais testé les revolver mais ceux avec qui j'ai roulé m'ont dit ne pas ressentir de mouvements malsains. (Je ne les ai jamais revu :D )
Mais les revolver c'est cher et faut changer les amortisseurs et leur fixations ...
Bref, la rotule a l'air pas mal du tout.
Elle est pas belle la vie!?
aureprest
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re: Amélioration jumelle.

#18

Message par aureprest »

Je contacterai 4krawl pour avoir leurs avis. Les revolver il me semble que replier sont plus ou moins verrouiller dans une pièce plastique. Je vous tiens au courant bien sur. Si y a d'autres avis je suis preneur.
aureprest
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re: Amélioration jumelle.

#19

Message par aureprest »

aureprest a écrit :Je contacterai 4krawl pour avoir leurs avis. Les revolver il me semble que replier sont plus ou moins verrouiller dans une pièce plastique. Je vous tiens au courant bien sur. Si y a d'autres avis je suis preneur.
J'ai contacté 4Kral, avec leur kit a souder sue le chassis, donc avec la rotule sur la partie supérieur de la jumelle il faut avoir une direction hydraulique sinon c'est quand ont forcera sur le volant que le pont va se décaler de droite a gauche.
La solution c'est de mettre la roture sur la partie inférieur de la jumelle ou bien sur la partie fixe au centre du chassis.

Le problème est que ces fameuse rotule ne peuvent pas se monter directement dans les lames de nos suk car trop gros du coup j'ai modéliser un montage avec des éléments standard mécanique.
téléchargement (2).jpg
téléchargement.jpg
téléchargement (1).jpg
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Bebop
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re: Amélioration jumelle.

#20

Message par Bebop »

Tu fais ce que tu veux, mais le temps passé pour le gain est pas valable AMHA.

Y'a plein d'autres techniques pour faire croiser un sam sans réhausser plus simples et moins chères.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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