Mon Def à moi,moi,moi
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi,moi,moi
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Sur le tiens les vis ne seront pas forcément grippées.
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- christian.styling
- Administrateur
ça se justifie pas pour mon utilisation (je fais pas de terrain de franchissement)

mais je trouve ça sensationnel de pouvoir protéger le bébé intégralement et en même temps de disposer d'un ancrage robuste pour une galerie...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
Mais les Def ont un soucis structurel important (ie: ça tue des gens) en cas de crash (chute dans le fossé au bord de la route par exemple), l'avant (sous le parebrise, le firewall) s'écrase/vrille et rentre dans l'habitacle.
D'où l'apparition, si je me souviens bien d'une barre de renfort sous le parebrise, pour éviter ça, dans les Puma.
Bref...
Les 200kg, c'est un détail.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- beurk
- Quatre-Quatreux
C'est clair. Mais ne soyons pas négatif, tous les def ne vont pas cartonner et en cas de carton, ce n'est pas systématiquement dramatique.Klug a écrit :Je sais pas comment le dire...
Mais les Def ont un soucis structurel important (ie: ça tue des gens) en cas de crash (chute dans le fossé au bord de la route par exemple), l'avant (sous le parebrise, le firewall) s'écrase/vrille et rentre dans l'habitacle.
D'où l'apparition, si je me souviens bien d'une barre de renfort sous le parebrise, pour éviter ça, dans les Puma.
Bref...
Les 200kg, c'est un détail.
Mais au moment ou je me suis poser la question du def, il y a eu un accident mortel pour une famille dans les alpes, sur la base d'une erreur d’appréciation de la largeur de la route qui a fait basculer le véhicule en contre bas, avec moults tonneaux............ça refroidi.
Je ne savais pas que defender en britton ça voulait dire défense ; sous entendu de tomber dans les fossésbeurk a écrit :C'est clair. Mais ne soyons pas négatif, tous les def ne vont pas cartonner et en cas de carton, ce n'est pas systématiquement dramatique.
Mais au moment ou je me suis poser la question du def, il y a eu un accident mortel pour une famille dans les alpes, sur la base d'une erreur d’appréciation de la largeur de la route qui a fait basculer le véhicule en contre bas, avec moults tonneaux............ça refroidi.

- Klug
- VIP
Donc ça fait réfléchir aussi.
Si je reprends un Def... Il aura une cage au moins une cage "minimale".
A l'inverse, on a des exemples de Def qui ont cartonné sur l'autoroute (sur le toit) et tout le monde s'en est bien sorti...
-
Extérieure? Ça ressemble à quoi?Klug a écrit : Si je reprends un Def... Il aura une cage au moins une cage "minimale".
.
- Klug
- VIP
http://www.safetydevices.com/expedition ... /257/1793/