transfuge suzuk...
Modérateur : valJeep
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
transfuge suzuk...
Me voici, pour cause d'agrandissement de famille, en train de basculer du samurai au cherokee... Je pense avoir trouvé mon bonheur, mais je souhaite vos avis éclaires...
Je cherche donc un 5 portes, proche de l'origine, avec le max d'options soit en 4l, soit en 2,5l VM avec culasses refaites.
J'ai un country de 97 dans le viseur, sans clim et sans alarme mais en super état avec moteur VM de 130000 kkm culasses neuves de 1997 (avant relift)
Le gars en veut 4500... Ça les vaut s'il est vraiment propre ?
Petit bonus il a la BT 232 pour être en permanent...
Il a passe le début de sa vie en corse ce qui explique l'absence de rouille et les culasses déjà changées...
A part les vérifications d'usage, je suis ouvert a vos conseils.
A bientot
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...

a 130 000km les culasses deja changé


a savoir que en gros jeep donnée c'est culasse entre 180 et 200 milles

franchement j aurait plus confiance dans le mien avec c'est 320 000 km et culasse qui n ont pas ete changé que celui la .
modele 97 tu as un antidemarrage dessus c'est une grosse daube se truc pas mal de post sur les forum jeep traine et les mec n arrive plus a demarré le jeep et fiat ou jeep ne veut pas en entrendre parlé
essai de trouvé un modele 96 certe sa court pas les rue surtout en bon etat et peut de kilometre .
4500 c'est se que j ai payé le mien il y a 5 ans

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
As-tu des photos ?
Pour désactiver l'alarme il y a des trucs à essayer.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
pour les culasses, c'est en corse que le fils de l'ancien proprio aurait fait le con dans les cols entrainant une surchauffe. remplacement direct par des culasses 2004 renforcées.
la BT est une 242, donc c'est plutôt bien, la BT d'origine est donnée avec. le 4x4 est dans l'est et le gars voulait un 4x4 permanent pour la tenue de route sur neige et plus car sa femme le conduisait. le montage a l'air plutôt soigné.
question : le pont avant supporte le mode permanent (c'est le même pont avant que les 4l ?)
il est de 97, mais c'est bien un modèle 96 (petite vitre latérale, pare chocs en métal, et intérieur de phase 1.) l'intérieur cuir est nickel et l'extérieur sans bosse ni rayure et aucune rouille.
j'attends plus de photos dans la journée.
l'annonce est la : http://www.leboncoin.fr/voitures/785720184.htm?ca=8_s
il est bien entretenu (extension d'ailes repeintes, vidanges a jour etc...) et il me donne des jumelles rallongées pour compenser l'affaissement des lames arrière...
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
Le fait d'etre en permanent le rend moins vif, et plus lourd du train avant, c'est moins agreable..
Sur la neige, ca lui donne une grande sérénité.




- lenaic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Proche Ancenis (44)
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
alexsam a écrit : et il me donne des jumelles rallongées pour compenser l'affaissement des lames arrière...

Elles vont se retrouver à l'envers si elles sont déjà HS
Pour 300€ tu as des lames neuves

Mais si ellessont déjà HS à 130000Kms il a dû être chargé souvent
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
j'avais payé le mien 4000 euros, même modele meme année meme moteur, mais avec 185000 Km. M'enfin c'était ya 5 ans...alexsam a écrit :Bonjour les jeepeux,
Me voici, pour cause d'agrandissement de famille, en train de basculer du samurai au cherokee... Je pense avoir trouvé mon bonheur, mais je souhaite vos avis éclaires...
Je cherche donc un 5 portes, proche de l'origine, avec le max d'options soit en 4l, soit en 2,5l VM avec culasses refaites.
J'ai un country de 97 dans le viseur, sans clim et sans alarme mais en super état avec moteur VM de 130000 kkm culasses neuves de 1997 (avant relift)
Le gars en veut 4500... Ça les vaut s'il est vraiment propre ?
Petit bonus il a la BT 232 pour être en permanent...
Il a passe le début de sa vie en corse ce qui explique l'absence de rouille et les culasses déjà changées...
A part les vérifications d'usage, je suis ouvert a vos conseils.
A bientot
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
il n'a jamais tracté autre chose qu'une remorque moto, c'est l'actuel proprio qui as monte l'attelage
cool pour la BT, j'avais cru qu'il n'y avait pas de 4x2 dessus, me voila rassuré.
ca me parait donc une bonne affaire, reste a voir si je pourrais remonter la clim (il m'a dit avoir vire le radiateur pour favoriser le refroidissement moteur, vu que la clim ne fonctionnait plus)
dommage aussi qu'il n'y ait pas l'ABS, mais c'était une option a l'époque je crois sur les phase 1.
c'est quoi les sites "référence" pour l'achat de pièces de XJ (meme aux us) ? (je sais, je pourrai aussi rechercher...

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
Oui, sans soucis, c'est pareilalexsam a écrit : question : le pont avant supporte le mode permanent (c'est le même pont avant que les 4l ?)

Revends les pour 50 ou 100€ sur leboncoin, et achètes un paquet de lames neuves.il me donne des jumelles rallongées pour compenser l'affaissement des lames arrière...
Normalement ils ont tous l'ABS après 1991.dommage aussi qu'il n'y ait pas l'ABS, mais c'était une option a l'époque je crois sur les phase 1.
Rockauto, quadratec, morris4x4center, etc...c'est quoi les sites "référence" pour l'achat de pièces de XJ (meme aux us) ? (je sais, je pourrai aussi rechercher...)
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
oui, je pense que je remplacerai plutôt les lames.
il y a une référence en qualité pour les lames ar sans rehausser (comme OME pour suzuk...)?
ca serait cool pour l'ABS car c'est quand même plus sécurisant. il y a un airbag volant, mais pas pour le passager.
mais ca a l'air d'une option sur cette finition :
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/equipement/