Ceci n'est plus autorisé en Allemagne.platplat a écrit :Non.
acheté son 4x4 par un importateur
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: acheté son 4x4 par un importateur
- platplat
- Monument historique
A ma connaissance ca ne l'a jamais été.Tooffy a écrit :Ceci n'est plus autorisé en Allemagne.
C'est juste une legende urbaine.
A mon avis, les vendeurs de caisse d'occas' a la frontiere devaient faire la gueule de voir la difference de prix...

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Je vivais en Allemagne en 2003-2004, au moment ça a commencé à bouger sur le sujet.
L'application de la loi s'est renforcée vers 2005.
- Pat
- Administrateur

Quant aux prix de l'occasion, il n'y a pas de règles vraiment établie, c'est juste que les 'belles allemandes y sont plus répandues et s'y trouve à prix normal, mais longtemps fallait préférer le toit ouvrant, les sieges en skai et les vitres à paluche plutôt que la clim sur une classe S

Pour revenir aux 4X4, je me souviens d'un bô KZJ 70 gris tout neuf de 100mkm vendu 9k€ il y a 10 ans à Val d'isere il y a 10 ans, m'enfin en regardant de prêt, c'était un accidenté avec une frappe douteuse du n° sur le chassis et des raccords de peinture qui ne laissaient pas de doute qu'il avait eu un gros soucis, faut savoir qu'il y a du trafic pour refaire de bitza avec le look à neuf pour une misère dans les pays de l'est donc mieux vaut ne pas acheter du rutilant à prix cassé et tenir compte des faux frais si on habite loin de la frontière (plaques transit ou plateau, certificat du constructeur, voir la traduction des docs qui sont demandés maintenant à ma préfecture :no

- greg 74
- Quatre-Quatreux
pour l allemagne :
nombres de copains roulent avec des autos venues de la bas , tout age , petite et tres grosses cylindrees , petit et gros budget . jamais de problemes majeures ! comme le dit plat faut aussi arreter de croire a 2 choses : tout est arnaque et tout est mieux ailleurs !
c est pas parce que vous acheter en allemagne a 100 000 km que votre vehicule est dans l etat d une auto de 10 000 km : je rappelle le pere noel , c est le 25 decembre et les vendeurs ne bossent pas

la suisse c est pas mieux il y a du tres bien et de vraies horreurs sous les robes de soiree bandante : chassis perce , moteur et boite rinces . pour la boite c est le cas de mon grand cheokee : son ancien proprio l a achete en suisse a prix interessant ! 2 mois apres la ba etait dans le sac : du coup c est moi qui ai fait la bonne affaire (pour une fois

en france vous trouver aussi bien au niveau saloperie : un de mes clients vient d acheter une forester turbo en occase dans une grande concession a paris : ressort arriere a correcteur d assiette changes par des classiques : expertise et tout le tremblement !
perso pour le france , j en fait encore les frais ! et c est par un des plus connus au niveau pieces 4x4 !
ce meme client possede aussi une 997 achetee en italie : magnifique et parfaite ! le mr fait du circuit avec et n a jamais eu un probleme !
pour revenir aux pays des grenouilles grillees : pas besoin d aller loin pour trouver des thons maquilles en bombe sexuelle !

pour les 4x4 : prenons le cas du y60 ! ils sont tous tbe , ouppss dessous c est deja plus la meme ! heureusement la memoire revient au nombre de kg de rouille qui tombe

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- platplat
- Monument historique

Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs, mais certains sont doués.

- greg 74
- Quatre-Quatreux
je prend pas n importe quoi , moi mr !!!platplat a écrit :En resumé, on achete pas une caisse comme un paquet de nouilles.Quelque soit sa provenance...
Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs, mais certains sont doués.![]()
niveau nouille

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- platplat
- Monument historique

- beurk
- Quatre-Quatreux

La très grosse question: quelle sauce avec les nouilles?