Je viens de remplacer boite de vitesse et embrayage sur mon T2 3L et voilà que je monte le récepteur d'embrayage et je remarque qu'avec cette nouvelle boite la, la tige poussoir doit sortir bien plus loin que sur la boite d'avant. (C'est une boite d'un 3L T2 épave que j'ai refaite et je n'ai pas vu ce point avant.
J'ai testé le véhicule sur route, ça ne pose pas de soucis, peut être une petite lenteur au rappel de la pédale a revenir en position haute. C'est un poil plus lent mais sinon rien constaté de particulier. Tout marche bien, le point de transition entre embrayé et débrayé est identique entre avant et après.
Seul cette tige qui doit sortir d'au moins 1,5cm de plus qu'avant du corps du récepteur me chagrine.
Il n'y a pas de fuite pour l'instant.
Une chose est sûr, lors de la prochaine réfection de boite de vitesse, je vais m'assurer que le point pivot de la fourchette d'embrayage sera suffisamment sorti pour que le récepteur puisse travailler dans une zone ou la tige poussoir restera bien plus "à l'intérieur" du corps du récepteur.
Y a t'il risque que la tige "tombe" hors du corps du récepteur?
Mince zut flute, la longueur du pivot de la fourchette n'est donnée nulle part. Aucune indication dans le manuel atelier.
Purée, deux jours de boulot. Pourvu que je n'ai pas à tout recommencer juste à cause de ce réglage.
A plus
Vincent