Ca tape fort dans les trous !
Modérateur : romainletu
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ca tape fort dans les trous !
Est-ce que ca peut venir des amortisseurs qui sont naze ? Des lames ? Ou c'est normal sur un Sam ?
re: Ca tape fort dans les trous !
- jo08
- Quatre-Quatreux
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Sur le Sam il y a 4 butées de pont c'est juste ?
- christian.styling
- Administrateur

t'as jeté un oeil aux fixations des amortos ?
la ligne d'échappement ne passe pas trop proche des longerons ?
sinon comme les copains : les silents-blocs avachis, il y en a je crois une douzaine ? j'ai un patrol avec la même configuration et je devais fréquemment (tous les 50 000 km) les remplacer jusqu'au jour où j'ai opté pour le polyuréthane => depuis no problemo
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

la butée de pont manquante implique que l'amortisseur de l'autre coté risque de se faire trop tirer dessus...jo08 a écrit :moi ca fait le meme bruit et j'ai vu qu'il me manquait une butée de pont
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Bien chiant au passage.
les lames avant étaient HS.............et l'arrière avait "un pied dedans et l'autre qui glisse" (cimetière)
Problème résolu avec un Kit complet OME.
Peut importe mais surement les lames bien fatiguées
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Ouais j'ai encore la barre stab' car sur route c'est louvoiements et cie à partir de 60km/h, sûrement dû au fait que les amortos sont raides, donc pour le moment j'ose pas l'enlever.christian.styling a écrit :t'as encore la barre stab' ?
t'as jeté un oeil aux fixations des amortos ?
la ligne d'échappement ne passe pas trop proche des longerons ?
sinon comme les copains : les silents-blocs avachis, il y en a je crois une douzaine ? j'ai un patrol avec la même configuration et je devais fréquemment (tous les 50 000 km) les remplacer jusqu'au jour où j'ai opté pour le polyuréthane => depuis no problemomais on perd de l'agilité dans les croisements. par contre on gagne en guidage sur la route.
Je vais vérifier tous les points que tu mentionne.
C'est ce que je comptais faire dans quelques mois, un bon kit OME mais la réalité budgétaire fait que je dois trouver des solutions alternatives d'ici là. Je vais vérifier tous les points mentionnés dans les réponses et sans doute me prendre des silentblocs polyuréthane ce qui devrait aider en attendant que je puisse sortir 1000€ pour le kit OME.Stefano2b a écrit :J'avais le même problème sur le Sam au début.
Bien chiant au passage.
les lames avant étaient HS.............et l'arrière avait "un pied dedans et l'autre qui glisse" (cimetière)
Problème résolu avec un Kit complet OME.
Peut importe mais surement les lames bien fatiguées
C'est clair ! Sans ce forum je n'aurais même pas acheté mon Sam, c'est grâce au forum que je me suis lancé car ca m'a rassuré de voir que j'aurais de l'aide en cas de besoin !rsvince a écrit :Vraiment un chouette forum gens n'apprend sur le Sam
J'espère aussi à mon tour pouvoir aider les autres comme j'ai été aidé ici, mais pour le moment je reste en phase apprentissage