Neiman / interrupteur coupe circuit

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Neiman / interrupteur coupe circuit

#1

Message par jnf80 »

Salut
La cle de contact se barre quand je roule, je sais donc mon neiman est HS.
Ce qui est génant c'est que si je monte dans le LJ en tapant dans le volant parfois le neiman bloque le volant et la clé, il me faut souvent un bon 1/4 d'heure pour pouvoir démarrer avec des risques important de casser la clé dedans.
Je me posais donc la question de retirer le neiman et de le replancer par un interrupteur ou coupe circuit caché sous le tableau de bord. J'ai un copain qui le sent bien mais j'aurais voulu avoir des avis avant.
Acheter un neiman ca me fait chier vu l'état général du LJ mais j'ai toujours peur que le volant se bloque en roulant suite à un choc en TT ou autre.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Neiman / interrupteur coupe circuit

#2

Message par jnf80 »

J'ai fais des recherches sur le forum sur le neiman et j'ai maintenant des gros doutes :o :
Le neiman c'est quoi ? un interrupteur qui met le contact sur différents faisceaux électrique suivant la position de la cléf ou un truc mécanique qui débloque le volant avec le passage du courant ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Neiman / interrupteur coupe circuit

#3

Message par dourouni »

Le neiman bloque le volant.
Sur ton LJ a droite de la colonne de direction tu as un boitier blanc qui commande lesfonctions du vehicule selon la position de la clé.
Ce qui est mort chez toi, c'est AHMA le barillet.
Tu peux le changer et tu aura une cle pour les porte et une cle pour demarrer et tu sera tranquille.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Neiman / interrupteur coupe circuit

#4

Message par Pat »

je plussoie :D

Sur le trol, on peut aussi enlever la clé en roulant :lol: , mais ca reste en position contact donc ne peut bloquer la direction, par contre dans ton cas s'il reviens sur lock en roulant ca sent pas bon ton affaire :(

Ca m'était arrivé sur ma premiere voiture, une méhari avec démarrage par bouton poussoir, le volant s'est bloqué au premier virage car j'avais oublié de mettre la clé dans le neiman :lol: :lol: je peux te dire que ca fait tres drôle, heureusement pas de dégats, le bon dieu était avec moi ce jour là.

Amha chipote pas et change le barillet ;)
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Neiman / interrupteur coupe circuit

#5

Message par wildbear »

jnf80 a écrit :Le neiman c'est quoi ? un interrupteur qui met le contact sur différents faisceaux électrique suivant la position de la cléf ou un truc mécanique qui débloque le volant avec le passage du courant ?
Neimman est une marque.
Mais le truc ainsi designé rassemble l'interupteur rotatif et le blocage de la colonne.
Si trop cher, tu peux effectivement le virer, mais soi prudent, ne fait les choses a moitié
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Neiman / interrupteur coupe circuit

#6

Message par jnf80 »

Pour le moment je n'ai eu aucun problème quand le moteur tourne.
C'est seulement si je tape dans le volant avec le genou en montant dans le LJ qu'il se bloque (le volant pas le genou : quoi que ... :lol: ) et que c'est galère pour débloquer tout ca avec la cle.
Ce qui me fait peur c'est la perspective qu'un jour le volant se bloque dans un virage :(
Pour le moment j'ai des écho que faire réparer ca, ca coute bonbon c'est pour ca que je pense à l'interrupteur ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Neiman / interrupteur coupe circuit

#7

Message par Tanguy »

étant donné l' âge de ton LJ .. j' ais dis " l' âge... " pas l' état ;) :D

le système anti-vol appelé Neiman tu peux le virer et si tu as un copin qui s' y connait un poil en électricité , tui lui fais faire les branchements elect.
pour le démarreur un bouton poussoir suffit ... ça fait ambiance course :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
youri89
Quatre-Quatreux
Messages : 602
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Neiman / interrupteur coupe circuit

#8

Message par youri89 »

Dans un neiman, tu as trop position :
- Mise sous tension (ça allume l'autoradio)
- Contact (tu as tous les voyants qui s'allument)
- Démarrage (le démarreur tourne)
Plus l'antivol mécanique qui bloque le volant.

Si tu vires le neiman, il te faut 2 interrupteurs et un bouton poussoir de démarreur (à 80 A car moi, on m'a filé un 20 A et il a fini pas se scotché résultat, le démarreur tournait tout le temps)

Sur le C25, on a mis un interrupteur pour la mise sous tension, un coup circuit à clé pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur. Comme ça, au niveau assurance, sans la clé du coup circuit, on pouvait pas en théorie le démarrer. (Mais bon, c'est pas ça qui arrêtent les jeunes de nos banlieues sauf l'état d'épave du C25)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre