Panne de frigo Waeco

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panne de frigo Waeco

Message par agtsys »

Non, c'est impossible, le groupe de froid danfoss qui équipe ton frigo waeco ne tourne pas sans son électronique
troll-1968
Quatre-Quatreux

Message par troll-1968 »

Salut :cry: :cry: :cry:

Je n'ai que deux solutions:

Voir le sav de Waeco pour reparation.....mais je pense que çà va me couter chère
ou, en acheter un neuf......qui coute chère :hein: :hein:

Juste pour savoir, certaines personnes fonds avec un compreseur de frigo, un compreseur pour aérographe ou autre utilisation!! Si on enleve toute l'electronique et que l'on met un simple thermostat (avec sa sonde) cela devrai fonctionner :hein:
Merci pour les explications, comme çà je dormirai moins c.n ce soir :lol:

A+ Chris
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

troll-1968 a écrit :Salut :cry: :cry: :cry:

Je n'ai que deux solutions:

Voir le sav de Waeco pour reparation.....mais je pense que çà va me couter chère
ou, en acheter un neuf......qui coute chère :hein: :hein:

Juste pour savoir, certaines personnes fonds avec un compreseur de frigo, un compreseur pour aérographe ou autre utilisation!! Si on enleve toute l'electronique et que l'on met un simple thermostat (avec sa sonde) cela devrai fonctionner :hein:
Merci pour les explications, comme çà je dormirai moins c.n ce soir :lol:

A+ Chris
non ça ne te coutera pas trtes cher TU contacte la societé Dometic a Chambly Lionel Richard le responsable SAV qui t'indiquera le reparateur le plus proche de chez toi
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
troll-1968
Quatre-Quatreux

Message par troll-1968 »

Merci
Sur le net, la grosse carte eletronique vaut + - 250 euros, c'est ce qui m'a bloqué. Je me suis dit que si ce n'etait pas elle, mais une des deux autres, le prix de la reparation allait me couter aussi chère qu'un frigo neuf :cry:
Je vais suivre ton sage conseil ;) et appeler le sav

Encore merci

A+ Chris
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

troll-1968 a écrit :Merci
Sur le net, la grosse carte eletronique vaut + - 250 euros, c'est ce qui m'a bloqué. Je me suis dit que si ce n'etait pas elle, mais une des deux autres, le prix de la reparation allait me couter aussi chère qu'un frigo neuf :cry:
Je vais suivre ton sage conseil ;) et appeler le sav

Encore merci

A+ Chris
oui mais chez Dometic (waeco ) elle est dans les 100 euros et le diagnostic est gratuit
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
33hdj100
Quatre-Quatreux

Message par 33hdj100 »

;) Bonsoir je me suis dépanné chez la Boutique Routier, voilas le mail si c'est la même personne TOP.
ootoole@routiers.com
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je remonte une nouvelle fois ce fil :no:

Mon frigo, un midland 40l, fonctionne parfaitement sur le 220, mais il galère sur le 12v :~:
Il régule puis de temps en temps n'arrive plus à redémarrer :hein: , surtout si je ne l'ai pas refroidit sur le 220v au préalable...

Il est branché sur une ligne 62 tirée directement de mon optima jaune qui est quasi neuve... Pour voir si ça améliorait quelque chose j'ai "fixé" la prise dans l'allume cigare avec des colliers pour avoir un contact franc, j'ai aussi démonté le cache plastique ajourée du frigo et nettoyé la poussière à l'intérieur et passer du nettoyant contact, mais ça n'a rien changé...

Le frigo est peut-etre tout simplement en fin de vie, mais je me demandais si le câble d'origine 12v avec la prise allume cigare aurait pu aussi "fatiguer" :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je connais pas les nouveaux modèles de waeco CF
sur le mien il y a une réglette où on choisit le mode de protection de la batterie ; LOW ou HIGH et cette réglette a une position EMERGENCY

EMERGENCY ça oblige le frigo a toujours faire tourner le compresseur à fond ! on sauve ce qu'il y a dedans d'un réchauffement... mais à la longue ça risque de finir congelé donc il faut trouver un truc pour remplacer la main qui fait "on" "off" régulièrement => serait-ce possible d'installer un bi-lame qui jouerait le rôle d'une thermostat ????????????????????????? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pose pas la question pour moi
mon waeco CF50, de dix ans, fonctionne impeccablement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Rem's a écrit :Je remonte une nouvelle fois ce fil :no:

Mon frigo, un midland 40l, fonctionne parfaitement sur le 220, mais il galère sur le 12v :~:
Il régule puis de temps en temps n'arrive plus à redémarrer :hein: , surtout si je ne l'ai pas refroidit sur le 220v au préalable...

Il est branché sur une ligne 62 tirée directement de mon optima jaune qui est quasi neuve... Pour voir si ça améliorait quelque chose j'ai "fixé" la prise dans l'allume cigare avec des colliers pour avoir un contact franc, j'ai aussi démonté le cache plastique ajourée du frigo et nettoyé la poussière à l'intérieur et passer du nettoyant contact, mais ça n'a rien changé...

Le frigo est peut-etre tout simplement en fin de vie, mais je me demandais si le câble d'origine 12v avec la prise allume cigare aurait pu aussi "fatiguer" :hein:
tu as toujours l'allume cigare ?

Pour ma part j'ai eu des faiblesses
depuis branchement en 6mm et en connecteur rapide
Image

et plus de probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre