achat hilux 2010

Modérateurs : cedricfred, Pat

funkymushfr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat hilux 2010

Message par funkymushfr »

bonjour a tous ,

étant possesseur d'un toyota hiace d4d de 2009 en 2.5 95 ch , je suis entrain de me tâter a le vendre et acheter un hilux :devil: . mon choix se porterait sur un modèle double cab ( ma femme prefere )de 2010 pour le 144 et les amélioration apporter et pour surtout éviter le FAP :)
mais voila quelque chose me chagrine car dans mais recherche sur ce forum et autre je me suis aperçu de quelque soucis lié a l'embrayage sur les années antérieur ... j'aimerais donc savoir si cela a été améliorer par toyota ou si cela est toujours récurent ?

merci d'avance de votre réponse

jeremy
prado74
Quatre-Quatreux

re: achat hilux 2010

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
funkymushfr
Quatre-Quatreux

Je ne comprend pas ou vous voulez en venir ?!
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

Le monsieur veut dire que c'est du solide ;)
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
funkymushfr
Quatre-Quatreux

ok, merci c'est ce que je pensais mais j'avais besoins d'avis d'expert :)
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

j'ai un guylux de 2010 double cabine 3.0 171cv....j'ai refait l'embrayage a90 000km et je peux te garantir que je ne suis pas le seul!!!c'est un probleme bien connu.je l'ai remplacé par un embrayage renforce de marque australienne sans que la duretée de la pedale change.
cela est du au fait que le rapport de 1ere et de marche arriere sont beaucoup trop longs....les demarages en cotes sont hard !!!j'ai déjà remedié au probleme en faisant installer un boitier additionnel mais le top c'est que j'ai mis aussi un inter qui me deconnecte le pont avant ce qui me permet de pouvoir utiliser les petites vitesses en deux roues motrices.....tres pratique pour les manœuvres sur le bitume...
sinon je peux dire que c'est un très bon vehicule et je demmande si je ne vais le mettre en vente...je ne m'en sert presque plus...contacte moi au cas ou...
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
funkymushfr
Quatre-Quatreux

ces effectivement se que j'avais remarquer sur l'autre forum c'est pour cela que je demandais ... sinon pour ton offre désoler mais ça ne m'intéresse pas car je suis a la recherche d'un 2.5 144 moins cher et surtout niveau assurance car je suis jeune ... :) donc ... mais bon c'est vrai que cette histoire d'embrayage ma un peu refroidit parce que ce que je me dit c'est que si j'achète un véhicule a plus de 17000 euros et que je me retrouve avec 1000 euros de frais par la suite ... ça donne a réfléchir ...
funkymushfr
Quatre-Quatreux

bonjour
je me demandais en prévision de mon achat si une âmes charitable pourrait m'expliquer comment vérifier l'état général d'une transmission sur un pick up enclanchable ??? car j'ai rien trouver en fouillant sur les forums et aussi les point a surveiller sur le hilux pour ne pas avoir de surprises ...

merci d'avance

jeremy
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour l'embrayage comme sur les autres véhicules tu tentes de démarrer en 2 avec le frein à main serré. Si ça avance c'est le frein à main qui ne tient pas, si ça mouline sans avancer c'est l'embrayage HS, si ça cale c'est que tout va bien.
Pour le reste de la transmission tu te mets sur une surface gravillonnée et tu passes les 4 roues motrices. Tu avances en braquant et tu ressens si ça devient difficile de tourner, tu écoutes si les roues rippent au sol.
funkymushfr
Quatre-Quatreux

Tu avances en braquant et tu ressens si ça devient difficile de tourner, tu écoutes si les roues rippent au sol. ? j'ai du mal a saisir la technique ?? :) peut tu devellopper !
Répondre