[Actualités] Vente immobilière - ce qui vous attends en 2015

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Vente immobilière - ce qui vous attends en 2015

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :tous les pouvoirs en place qui, au fil des générations, ont cherché à renforcer au maximum leur main-mise sur la société ont terminé renversés par le peuple

plus l’oppression est grande plus l'exaspération est rapide :
en france l'ancien régime a mis largement plus d'un demi millénaire avant de provoquer la révolution,
en union soviétique même pas un siècle.
si les différentes histoires nationales et les périodes historiques étaient aussi simples .... que ces qq phrases.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai du mal à trouver une dictature qui ait tenu le coup... ça finit toujours par lâcher
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :j'ai du mal à trouver une dictature qui ait tenu le coup... ça finit toujours par lâcher
Surtout quand la France vient aider le peuple opprimé..! :prof:
znoliv.
ca y est .......
Phil77200

Message par Phil77200 »

beurk a écrit :Arrêtons là tout de suite les envolées lyriques qui ne servent qu'a faire le bô comme la paon fait la roue: par cette loi tu te sens restreint dans tes activités quotidiennes?
C'est pas une envolée lyrique mais une réalité: accepter un tant soit peu de permettre une restriction établi un précédent exploitable pour d'autres restrictions.

Ben oui! Vu que t'a pas ouvert ta gueule pour ça, pourquoi tu l'ouvrirais en regimbant pour autre chose? :lol:

Tu veux des faits? J'aurai sans doute le plaisir de te raconter autour d'une bonne bière comment j'ai vu des gens à qui on a pris non seulement la liberté mais aussi les bras et les jambes, et tout ça sous prétexte de leur faire du bien: tu verras j'ai plein d'anecdotes à ce sujet et c'est très rigolo...une fois passé! En plus j'ai l'humour sarcastique et acide qui convient pour raconter tout ça! :D

Bien sur je ne me sens pas restreint dans mes activités quotidiennes, parce que j'habite dans un pays pauvre doté d'une administration de type soviètoïde, mais je serais dans un pays vraiment libre comme la Suisse, les US, l'Italie ou le Royaume-Uni je pourrais payer avec des biffetons sans me faire regarder de travers.

Surtout en plus lorsque 80% de ce que je gagne revient directement ou indirectement à l'état, le reste j'aimerais pouvoir en faire ce que je veux sans qu'on me casse les burnes! :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :j'ai du mal à trouver une dictature qui ait tenu le coup... ça finit toujours par lâcher
une dictature (dans notre terme à nous) est en général un pouvoir personnel il tient donc à la vie d'une personne, certains tombent (souvent au hasard des circonstances internationales d'ailleurs plus que par la peuple) d'autres prennent fin avec la mort du maître. En revanche, certaines constitutions totalitaires sont quand même bien installées ...

je ne suis pas sûre que la transition démocratique en URSS - Russie soit si évidente que ça, ni que des régimes comme la Corée soient si fragiles que cela ... ni que la démocratie naisse aussi facilement après la chute d'une dictature.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Phil77200 a écrit :C'est pas une envolée lyrique mais une réalité: accepter un tant soit peu de permettre une restriction établi un précédent exploitable pour d'autres restrictions.

Ben oui! Vu que t'a pas ouvert ta gueule pour ça, pourquoi tu l'ouvrirais en regimbant pour autre chose? :lol:

Tu veux des faits? J'aurai sans doute le plaisir de te raconter autour d'une bonne bière comment j'ai vu des gens à qui on a pris non seulement la liberté mais aussi les bras et les jambes, et tout ça sous prétexte de leur faire du bien: tu verras j'ai plein d'anecdotes à ce sujet et c'est très rigolo...une fois passé! En plus j'ai l'humour sarcastique et acide qui convient pour raconter tout ça! :D

Bien sur je ne me sens pas restreint dans mes activités quotidiennes, parce que j'habite dans un pays pauvre doté d'une administration de type soviètoïde, mais je serais dans un pays vraiment libre comme la Suisse, les US, l'Italie ou le Royaume-Uni je pourrais payer avec des biffetons sans me faire regarder de travers.

Surtout en plus lorsque 80% de ce que je gagne revient directement ou indirectement à l'état, le reste j'aimerais pouvoir en faire ce que je veux sans qu'on me casse les burnes! :diable:

un peuple qui accepte de perdre sa liberté pour plus de securité ne merite ni l'un ni l'autre et finira par perdre les deux !
c'est pas de moi c'est de benjamin franklin ..........je crois ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce bon vieux benjamin, qu'est-ce qu'il devient ? toujours fou de 4X4 le mec ? :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On pose la question aux Coreens du Nord ? :D

Il est peut etre temps de rappeler a nos elus que nous sommes normalement au pays des libertés, enfin, c'est ce qui est ecrit sur le fronton des Mairies et des écoles.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Phil77200 a écrit :C'est pas une envolée lyrique mais une réalité: accepter un tant soit peu de permettre une restriction établi un précédent exploitable pour d'autres restrictions.

Tu as quitté la France. ?....
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est de la France dont il parle.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre