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Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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greg 74
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#1

Message par greg 74 »

salut

j ai recuperer des sieges de jeep zj . Ils sont tout electriques et chauffants . j ai envie de les monter sur ma cj .

je ne connais pas encore les actions reelles de INTER , j ai pose question la :

viewtopic.php?t=144643-service-zj-avec- ... ost2731102


j ai isole et prepare le faisceau des 4 moteurs de mouvements . simple sur le siege passager mais plus complique sur le siege chauffeur car il etait a memoire


j ai analyser le faisceau du chauffage mais je bloque sur la comprehension du cablage

**** le 1er croquis : est le schema globale de ce que j ai sous le siege

- le siege etait branche au faisceau de l auto par "alim generale"
- le module "seat heater control" est sous le siege . c est un boitier dans lequel on trouve un circuit integre et un bobinage qui ressemble fortement a un relais
- "siege" represente de facon empirique assise+dossier , pour le detail voir photo 2 et 4



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****le 2e croquis : est le schema des connections aux nappes chauffantes dans le siege , je n ai pas ouvert le siege mais on constate parfaitement les 3 directions du cablage (2 dossiers et une assise)



vous aurez compris : le rouge et le noir arrivant sont l alim generale , trop fort le greg :D :D

mon probleme c est comment cabler :

1) blanc "noir" = blanc liseret noir
2) bleu clair "blanc" = clair bleu "blanc" = bleu clair a liseret blanc

nb: ces 2 cables sont petits en section



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****le 3e croquis c est le siege chauffeur

ce qui est marquer : BM , c est le boitier de memoire des reglages de sieges . je l ai retire ainsi que tout le faisceau des capteurs , j ai fait des essais sur les moteurs des sieges tout fonctionne



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**** le 4e croquis c est le detail du sieges chauffeur

la aussi le chauffage est a memoire car sur le faisceau , stickage " MEM" (a la difference du passager ou on a le stickage : PASS NON MEMORY , et on retrouve le faisceau des capteurs

vous l aurez compris je bloque au meme endroit:

1) rose "bleu"
2) bleu clair "noir"




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****le 5e croquis ce sont les broches qui se branchent sur le "seat heater control"

fait afin de voir que tout est commun sauf ces cables problematiques





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merci
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greg 74
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re: electriciens , electronicien , j ai besoin de vous !

#2

Message par greg 74 »

voila des elements de reponse mais j ai du mal avec les schemas electriques


http://www.jeepforum.com/forum/f13/zj-h ... up-954164/
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greg 74
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re: electriciens , electronicien , j ai besoin de vous !

#3

Message par greg 74 »

le topic a evolue , mais je cale concernant les resistances .

je pense que le schema doit etre ok ...

viewtopic.php?t=144643-service-zj-avec- ... -%29/page2
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vincent sch
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#4

Message par vincent sch »

Salut

Vraiment pas évident de lire tes schémas. Il faut que tu essayes de les redessiner en mettant par exemple tout ce qui alim en haut de la feuille, puis les fusibles puis tout en bas de la feuille les fauteuils et essayer de dessiner les fils de telle sorte que les fils ne se croisent pas. J'avoue que comme cela, c'est un casse tête.

Désolé, mais la s'est trop compliqué pour moi. :(

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Vincent
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#5

Message par santal1 »

greg 74 a écrit :le topic a evolue , mais je cale concernant les resistances .

je pense que le schema doit etre ok ...

viewtopic.php?t=144643-service-zj-avec- ... -%29/page2
Bonjour greg 74,

Pour choisir une résistance, il faut connaitre sa valeur (en &#8486 ;) , sa tolérance (en ±X%. Ce qui veut dire que la valeur de la résistance peut varier entre Valeur - X% de la valeur et Valeur + X% de la valeur) dans ton cas pas besoin d'avoir une grande précision (plus cher) et sa puissance (en Watt). Cette dernière est très important car mal dimensionnée, elle peut provoquer un départ d'incendie :ouin:

Espérant avoir pu t'aider.
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greg 74
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#6

Message par greg 74 »

vincent sch a écrit :Salut

Vraiment pas évident de lire tes schémas. Il faut que tu essayes de les redessiner en mettant par exemple tout ce qui alim en haut de la feuille, puis les fusibles puis tout en bas de la feuille les fauteuils et essayer de dessiner les fils de telle sorte que les fils ne se croisent pas. J'avoue que comme cela, c'est un casse tête.

Désolé, mais la s'est trop compliqué pour moi. :(

A plus

Vincent
salut , merci


je vais essayer mais de toute facon , je ne m appuie plus sur ces schemas . j ai de nouvelles pistes par rapport au post chez les jeeps
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#7

Message par greg 74 »

santal1 a écrit :Bonjour greg 74,

Pour choisir une résistance, il faut connaitre sa valeur (en &#8486 ;) , sa tolérance (en ±X%. Ce qui veut dire que la valeur de la résistance peut varier entre Valeur - X% de la valeur et Valeur + X% de la valeur) dans ton cas pas besoin d'avoir une grande précision (plus cher) et sa puissance (en Watt). Cette dernière est très important car mal dimensionnée, elle peut provoquer un départ d'incendie :ouin:

Espérant avoir pu t'aider.
salut et merci

c est deja une chose a savoir .

reste a trouver les valeurs plus ou moins exactes .
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#8

Message par tristanlcf »

tiens pour les code couleurs sa pourra te donné les info

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt ... t/ohm.html
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#9

Message par santal1 »

Attention c'est surement des valeurs de forte puissance puisque d'après le schéma, elles permette de limiter la puissance de chauffage des sièges.
Dans d'autre voiture c'est réaliser avec un fils résistif en forme de ressort (Exemple vieille clio...) - cher en fab.
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#10

Message par greg 74 »

ok , merci
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