Fusible 50A ???

Modérateur : romainletu

Répondre
Maximus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fusible 50A ???

Message par Maximus »

Bonjour,
Voilà, j'ai eu un pb de coupure d'alimentation générale sur mon bon vieux S410.
En cherchant un peu, j'ai découvert une petite boite avec un cache opaque, située un peu devant la batterie, qui renferme une sorte de fusible de 50A. Ce fusible est connecté entre 2 tiges filetées : à une tige filetée est reliée le +12V de ma batterie, qui repart de l'autre tige dans le faisceau.
J'ai donc supprimé ce fusible en branchant les 2 cosses de ces tiges ensembles sur la même tige, et miracle, plus de pb d'alimentation...(d'où ma déduction que le pb venait de ce 'fusible' :!: )

Ma question est la suivante : faut-il que je remplace ce 'fusible', ou puis-je laisser brancher l'installation comme cela ?

Merci à vous...
Tout problème a UNE solution, encore faut-il LA trouver...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Fusible 50A ???

Message par Tanguy »

un fusible "crame" parcequ' il y a un prob électrique

si c' est pas lui , c' est la bagnole :D

......... tu choisis ! :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Un fusible c'est une sécurité. A terme tu peux cramer ton faisceau electrique si tu ne le remet pas :(
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

tout juste il te faut le remetre car si il ne fait pas sont boulot de fusible s'est tout ton faisceau qui va faire fusible et la bonjour la galere :bang:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

si tu avais eu un gros court circuit le fait de chinter ton fusible tu aurais a coup sure fait cramer quelque chose car pour le faire cramer il te faut une conso directe de plus de 600w .
donc est ce qu'il a cramé ou alors il etait tout pouri oxidé????

enfin dans tous les cas de figure suis les conseils plus haut et remplace le.
un faisceau peut etre ruiné en moins de 10 secondes et en plus des degats sur les accessoires mettre le feu au vehicule.
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

j'ai testé ce genre de mésaventure; après avoir grillé deux fusibles en mettant les essuies-glaces, je met un plus gros, puis je met les essuies-glaces en marche... puis ça sent le brûlé, puis ça fume dans l'habitacle...puis je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, coupe le contact, retire le fameux fusible. Après démontage, un axe des balais était rouillé. Du coup j'ai grillé le moteur d'essuies-glaces et commencé à fondre le faisceau...et failli mettre le feu au SAM!.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

c'est la preuve de l'utilitée d'un fusible ;)
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Répondre