[KDJ9*] Recherche Boitier TTE en prêt pour test

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[KDJ9*] Recherche Boitier TTE en prêt pour test

Message par capcavern »

Bonjour à tous,
Suite à mes problèmes d'accélération, j'ai fait le tour de la question et mon défaut moteur (toujours le même : DTC15) s'allume maintenant quasiment tout le temps, uniquement en dessous de 1500 tr/min et quand mon boitier TTE est monté.
viewtopic.php?t=140340-KDJ95-Casse-t%C3 ... -puissance

Si je le démonte (boitier + faisceau) ou si je démarre et monte tout de suite au dessus de 1500 tr/min avec le boitier monté, tout fonctionne très bien (mais faut plus redescendre sous 1500tr).
J'ai fait le tour de la question avec l'aide de Manu Baltes d'Adonis, et maintenant la seule façon de creuser plus, serait de faire des tests avec un boitier TTE et un faisceau qui fonctionne.

Je me tourne vers vous, pour savoir si quelqu'un à un boitier TTE pour KDJ9 et serait prêt à le démonter et me le prêter pour tester boitier et faisceau sur mon véhicule (et prêt à se passer des chevaux supplémentaires, car moi il me manque en ce moment).
J'imagine qu'il ne doit pas y en avoir tant que ça, et en plus, même si les branchements électriques se font et se défont super bien, il faut démonter le boitier qui doit être casé aux petits oignons derrière la boite à gants.
Mais je tente le coup quand même.

Merci d'avance.
Je prends bien sur à ma charge tous les frais logistiques d'envoi éventuels sauf si vous êtes près de la Savoie (et bien sur je garantie le retour du boitier rapidement).
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
prado74
Quatre-Quatreux

re: [KDJ9*] Recherche Boitier TTE en prêt pour test

Message par prado74 »

Passe un coup de fil ici des fois que ..........http://www.balleydier4x4.com/

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

capcavern a écrit :Bonjour à tous,
Suite à mes problèmes d'accélération, j'ai fait le tour de la question et mon défaut moteur (toujours le même : DTC15) s'allume maintenant quasiment tout le temps, uniquement en dessous de 1500 tr/min et quand mon boitier TTE est monté.
viewtopic.php?t=140340-KDJ95-Casse-t%C3 ... -puissance

Si je le démonte (boitier + faisceau) ou si je démarre et monte tout de suite au dessus de 1500 tr/min avec le boitier monté, tout fonctionne très bien (mais faut plus redescendre sous 1500tr).
J'ai fait le tour de la question avec l'aide de Manu Baltes d'Adonis, et maintenant la seule façon de creuser plus, serait de faire des tests avec un boitier TTE et un faisceau qui fonctionne.

Je me tourne vers vous, pour savoir si quelqu'un à un boitier TTE pour KDJ9 et serait prêt à le démonter et me le prêter pour tester boitier et faisceau sur mon véhicule (et prêt à se passer des chevaux supplémentaires, car moi il me manque en ce moment).
J'imagine qu'il ne doit pas y en avoir tant que ça, et en plus, même si les branchements électriques se font et se défont super bien, il faut démonter le boitier qui doit être casé aux petits oignons derrière la boite à gants.
Mais je tente le coup quand même.

Merci d'avance.
Je prends bien sur à ma charge tous les frais logistiques d'envoi éventuels sauf si vous êtes près de la Savoie (et bien sur je garantie le retour du boitier rapidement).
Salut Michael, si tu veut, j'ai un boitier Power system branché sur le capteur rampe injection, si tu veux essayer pas de soucis
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

prado74 a écrit :Passe un coup de fil ici des fois que ..........http://www.balleydier4x4.com/

;)
Tu penses qu'ils pourraient en avoir un et me laisser le tester ??

Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

[Résolu]

Message par capcavern »

Ca y est : problème identifié et résolu.
Une petite soudure qui avait laché sur le faisceau de branchement du boitier TTE. La petite patoche qui passait dans le circuit imprimé devait faire contact de temps en temps (voire se dilater selon la température) ou pas.
Ressouder et c'est reparti.
Merci à tous pour votre aide.

Team "Les gôrets poètes"
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

capcavern a écrit :Ca y est : problème identifié et résolu.
Une petite soudure qui avait laché sur le faisceau de branchement du boitier TTE. La petite patoche qui passait dans le circuit imprimé devait faire contact de temps en temps (voire se dilater selon la température) ou pas.
Ressouder et c'est reparti.
Merci à tous pour votre aide.

hé bien content pour toi .............:clap :p our la perspicacité sur la recherche de la panne !! :clap:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Depuis le temps que tu recherchais, ça doit être un soulagement............. :cool:

:clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre