Comment nettoyer et refaire à neuf le Turbo du T2 3L ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer et refaire à neuf le Turbo du T2 3L ?

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Je ressors un vieux topic pour continuer le sujet sur le turbo. (Je viens de voir que les photos manquent en début de topic :~: : va falloir remédier à cela plus tard)

Lors des nettoyages de a géovariable, j’avais constaté qu’il y a quelques points dures sur la course de la géovariblae et c’est le cas sur tous les 3 turbos que j’ai en ma possession. :~: Le mécanisme d’ouverture des aubes reste parfois coincé et il faut pousser ou tirer assez fortement pour le décoincer. Ca marche bien pendant un moment puis hop cela coince à nouveau :~:

J’aimerai savoir s’il existe une graisse que l’on peut appliquer sur les mécanismes d’aubes du turbo qui pourraient éviter le coincement du système ? Y a-t-il des graisses qui résistent aux températures en sortie du collecteur d’échappement ?

De par sa conception, et sans doute pour éviter les problèmes de dilatations, le mécanisme d’ouverture et fermeture de la géovariable possède pas mal de jeux. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ni huile ni graisse
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mano24
Quatre-Quatreux

Message par mano24 »

Pour le nettoyage de la geovariable il y a un bon tuto dans le forum BMW "6en-ligne.fr" c'est sur moteur 330D
Pour la graisse on a ça dans le nucléaire ( tenue a 1350°) mais il vaut mieux un autre produit qui sèche et se nomme neolub2 distribué par Sanham Areva (graphite pur dans une solution d'alcool qui s'évapore)
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci pour les infos. ;) Je vais aller voir les liens.
Je vais voir si ce genre de produit se trouve a un prix raisonnable sur le marché. ;)

Sinon, as ton une idée de la durée de vie moyenne d’un turbo ? Le mien vient de dépasser 309000 bornes. Faut-il envisager un remplacement de celui-ci ?
A-t-on des statistiques sur les casses des turbos sur les 4x4 ?
:hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mano24
Quatre-Quatreux

Message par mano24 »

J'ai bien peur que ce produit ( extrêmement cher) ne se trouve que dans l'aviation ou chez nous. dommage qu'on soit si loin....

Pour la durée d'un turbo classique : tant qu'il a de la bonne 'huile et pas de jeu....longtemps!

Pour les geovariable c'est le mécanisme des aubes qui pose problème en premier.
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Répondre