INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

Modérateur : zounours63

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loupiac
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INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#1

Message par loupiac »

Bonjour à vous,
à quel moment changez-vous les injecteurs de votre véhicule ?
Lorsqu'ils montrent des signes de faiblesse ou en préventif selon une préconisation ?

Mon 3.2L de 2002 à 215.000kms et je me pose la question.
Néanmoins, il ne montre aucuns signent suspects (fumée/conso/bruit....)
Après renseignements, j'ai des réponses opposées : control et tarage des injecteurs tous les 100.000km et pour d'autre, ne pas toucher tant que tout fonctionne parfaitement....

Idem pour les bougies de préchauffage.

Merci à vous
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erikson
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#2

Message par erikson »

bonne question .. dans le tableau des préconisations ,y'a rien de marqué ,,
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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roomone
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#3

Message par roomone »

Sur le 3.2 il est préconisé de les faire vérifier/ réviser/ remplacer tous les 100000
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zounours63
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#4

Message par zounours63 »

pas de soucis sur les miens a 180.000km
sauf peut etre une conso un peu elevée (mais petits parcours et route de moyenne montagne :D )
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
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loupiac
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#5

Message par loupiac »

roomone a écrit :Sur le 3.2 il est préconisé de les faire vérifier/ réviser/ remplacer tous les 100000
Salut à toi Roomone,
vérifier, réviser correspond à un tarage ?
Concernant le remplacement, est-il possible de changer uniquement la tête.

En lisant certains post sur différents forums, j'ai pu voir que parfois il y a des conséquences sur le moteur, du type, pistons percés...... :( suite à un changement d'injecteurs.
Il y a une procédure particulière lorsqu'on change les injecteurs ? : réglages PI ou autre en même temps ?

J'ai trouvé l'injecteur complet avec le joint à 171€ pièce chez E.4x4.P (-10% via le forum PPC) indiqué comme "pièce neuve". Il n'y a pas de marque, juste indiqué que la référence est gravée sur le corps : 48-4410
Je les ai contacté et la réponse est : sur les Toyota c'est un point de vigilance à ne pas négliger, mais sur les Pajero c'est moins sensible. Me conseil de les changer lorsqu'il y aura des signes de faiblesses. Me conseil plutôt de vérifier l'état du réservoir (se détériore) et de réaliser un traitement Epoxy afin d'éviter l'achat d'un réservoir neuf à 800€. J'ai trouvé les conseils bienveillants et ne recherchant pas à vendre absolument quelque chose.
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roomone
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#6

Message par roomone »

j'ai trouvé les miens chez webdeal auto à prix défiant toute concurrence et j'ai reçu du ZEXEL (ou Bosch :hein: me rappelle plus mais en tout cas une marque)

J'ai percé un piston, ou plutôt fendu, un piston 2 ou 3000 bornes après les avoir remplacé, MAIS mon pb venais surement de ma PI, les injecteurs sont toujours sur le camion depuis 20000 sans pb.


Vérifie mais il me semble que c'est ceux là

http://www.webdealauto.com/fr/recherche ... e=ME203961
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roomone
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#7

Message par roomone »

Autrement tu les démonte et les emmène à un diéséliste qui va te les contrôler et il suffira peut être de seulement les nettoyer
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Amazighland
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#8

Message par Amazighland »

A 100 000 - 120 000, mais seulement les têtes des injecteurs.
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loupiac
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#9

Message par loupiac »

roomone a écrit :j'ai trouvé les miens chez webdeal auto à prix défiant toute concurrence et j'ai reçu du ZEXEL (ou Bosch :hein: me rappelle plus mais en tout cas une marque)

J'ai percé un piston, ou plutôt fendu, un piston 2 ou 3000 bornes après les avoir remplacé, MAIS mon pb venais surement de ma PI, les injecteurs sont toujours sur le camion depuis 20000 sans pb.


Vérifie mais il me semble que c'est ceux là

http://www.webdealauto.com/fr/recherche ... e=ME203961
L'origine de ton problème de PI n'était pas plutôt un problème de détérioration de ton réservoir qui aurai bousillé ta pompe ?
Afin de limiter ce pb, j'ai installé un gros préfiltre Raccor (filtre à 30 microns). Mais je ne sais pas si cela suffit.

Concernant les injecteurs, je vais déjà mettre une dose dans le réservoir de nettoyant Mecarun Eco10.000 pour l'entretien.
Je le fait toujours 2F/an. Si tu ne connais pas : http://www.mecarun.fr
Puis le jour ou je vais avoir le premier signe......je change les 4 directement.
Dans un premier tps, je vais tomber le réservoir afin de le vidanger et vérifier l'état intérieur.
Selon l'état, je vois si je peux faire par moi-même (technique ?) un traitement intérieur Epoxy.
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dede83
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re: INJECTEURS / PRECHAUFFAGE

#10

Message par dede83 »

Amazighland a écrit :A 100 000 - 120 000, mais seulement les têtes des injecteurs.
:hein: :hein: :hein:

sur un hdi


:diable: :diable: :diable: :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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