ok mercivalJeep a écrit :les 2 chevrons ce sont des broches de connection (>>), quand il y a des pointillés ça indique que ce sont des broches d'un même connecteur.
Les zigzag ce sont des resistances.
role des resitances ????
Modérateur : valJeep
ok mercivalJeep a écrit :les 2 chevrons ce sont des broches de connection (>>), quand il y a des pointillés ça indique que ce sont des broches d'un même connecteur.
Les zigzag ce sont des resistances.
merciMax_74 a écrit :Salut,
Ton inter en 1 ou 2 permet donc de choisir entre 2 positions de chauffage : HI et LO certainement ? Avec un voyant de chaque coté.
Le principe est OK, mais concernant les connexions détaillées, c'est difficile de dire que ca va fonctionner... Car on ne voit rien sur le faisceau lui même.
Sans prendre de risque, tu peux dans un premier temps, ne pas te servir du faisceau et de tous tes connecteurs. Je ne sais pas si ils sont avec le sièges ou dans un faisceau séparés.
Tu trouves les résistances et tu te fais un branchement directement dessus avec fusible et ampèremètre. Tu verras bien si ca marche déjà.
Tu as des photos du sièges et des faisceaux ?
Edit : les résistances ne sont pas branchées sur l'inter ? Elles se trouvent dans le bloc "chauffage assise". Tu te piques directement dessus avec ton inter.
Max
greg 74 a écrit :merci
hi/lo : c est ca
le faisceau en fait c est le recomposition du faisceau par rapport au schema elec que l on trouve dans les pdfs de tristan : j ai du faire correspondre le 8-63 , 13 11 et 10 pour avoir le schema complet (la partie siege , la partie faisceau de la voiture , la partie controleur , etc)
trouve la resistance : la je n y connais rien , je dois commander quoi exactement
les seuls connecteurs sont ceux qui relie le faisceau aux nappes et au boitier de controle : "les rectangles"
cote passager le faisceau n a pas ete touche a part a la broche de connection sous le siege qui le relie au reste de l auto , je peux essayer de faire des photos .
cote chauffeur je l ai simplifie pour shunter l effet memoire .
resistances : d apres le schema jeep , elles sont dans le boitier de commande juste apres les inters : regarde sur le schema 8-6-13 "heated seat switch part of switch pod) . ce boitier est sur le tableau de bord des zj , le module de commande "seat heat controler" lui est attache au siege
je suis au boulot et je ne peux essayer avant ce we .Max_74 a écrit :Le problème c'est que tu as un module de contrôle qui récupère l'information HI ou LO. Donc il faut que l'on puisse comprendre :
- le cablage
- déterminer ce que fait le module de commande
- de quoi est composé le module chauffage assise.
Tu ne pourras pas brancher directement ton inter sur le bloc chauffage assise comem je te l'avais dit...
Est-ce que tu as une alimentation 1 A ? C'est mieux que de faire un essai avec une batterie qui peut délivrer tout ce quelle a...
1) Ce que je ferai pour voir ce qui passe selon la position des inters :
- débranche pour l'instant le chauffage assise marron/noir.
- débranche le fils bleu clair/blanc du gris du bloc assise et je le brancherai une lampe 12v 5W, l'autre plot branché à la masse.
+ voltmètre
Qu'est-ce que ca donne ?
Il y a peut-être un relais en plus pour piloter le chauffage assise.
Vérifie aussi que le fil rouge qui vient du fusible 20 A correspond au fil rouge/orange : débranche tout ce que tu peux et fait un contrôle à l'ohmmètre.
Pas facile d'expliquer tout ca.... je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement ?
Sinon y a qu'à brancher... mais ca serait dommage de tout péter...
Je ne serai pas dispo ce WE... je peux encore t'aider jusqu'à 17h
Max
Oui c'est exactement ca. le voltmètre te donnera 12v et 8V (peut-être).greg 74 a écrit :je suis au boulot et je ne peux essayer avant ce we .
je tenterai ce que j ai dit
je comprend , c etait un peu mon idee quand j avais pose la question avec l ampoule (plus haut)
role exact = la question![]()
![]()
composition = circuit imprime , bazar de composantset un truc bidule qui ressemble a un relais
la batterie : je comprend mais j ai pas d alim 1a , pour des essais j utilise un de mes petits maintien de charge 12v
roue / noir orange = sont en continu
si c est le seat heater controler du siege qui gere la puissance : je devrai avoir 2 types d eclairages differents sur mon ampoule : 1 "fort" et un 1 "failble" , c est ca que tu veux que je constate par le biais de l ohmetre ????
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