,problème pont arrière bj71
Modérateur : vincent sch
,problème pont arrière bj71
Et malheureusement , samedi soir , je rentre de la chasse tranquile , fait une marche arrière pour me garer dans le hangar , nickel .
Et hier matin , voulant avancer la bête pour prendre du matos , impossible d' avancer , comme si la roue arrière droite était bloquée .
Pensant à un souci de frein , j' ai démonter la roue , le tambour , mais rien au niveau des freins , j' ai bien peur que ce soit le pont , la poisse ;
Si vous avez une idée sur la panne , un copain mécano doit venir bientôt pour voir mais sur ce forum il doit bien y avoir quelques experts en la matièrehttp://www.forum4x4.org/images/smilies/13clin.gif.
Merci d' avance pour vos réponses
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: ,problème pont arrière bj71
Décris les symptoms stp, tu embrayes et il n'avance pas, mais cale, la roue est vraiment bloquée c'est ça ?
Ou bien quand tu embrayes il n'avance pas mais ne cale pas comme si tu étais au point mort ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
si sicedricfred a écrit :Casser un pont Heavy Duty chez Toy je ne sais même pas si ça s'est déjà vu...

- Pat
- Administrateur

- ailbert
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Il y a un glissement limité sur le pont du BJ 71?
de mémoire oui

bises lili
- SebM
- Quatre-Quatreux
Je pourrais passer voir.
Séb M
- cedricfred
- Monument historique
Par contre je n'ai pas compris toute la description.
Tu ne pouvais pas faire tourner la roue arrière droite à la main ni l'arbre de transmission mais tu pouvais faire tourner la roue arrière gauche à la main ?
Si c'est le cas ce n'est pas le blocage grippé, il y a un morceau qui se balade quelque part.
- cedricfred
- Monument historique
Je m'explique, mettons que ton ARB était simplement grippé bloqué donc les deux roues et l'arbres sont solidaires :
1- Tu lèves la roue arrière droite seulement donc tu ne peux ni la tourner, ni tourner l'arbre de transmission puisque la roue arrière gauche au sol t'en empêche,
2- Tu lèves ensuite la roue arrière gauche en laissant la droite démontée en l'air, tu libères donc les contraintes et ta roue gauche tourne librement et fait tourner la roue droite mais tu ne le vois pas car elle est démontée.
Par contre si tu as levé dès le début les deux roues arrières et que l'une voulait bien tourner mais pas l'autre ni l'arbre alors il y a bien un morceau qui coinçait.