Ya un an ou deux je cherchais ça aussi, mais bon je trouve que les possibilités de balade par chez nous sont un peu trop limités pour ça....Jo49 a écrit :Le but (si but il y a) n'est pas de faire une restau mais d'avoir un jouet pour balader cheveux au vent dans une ancienne (capital sympathie quand tu croises un piéton ou cycliste) sur les chemins avec un pote en BJ
Mais si techniquement c'est trop la m.... à faire rouler même en modifiant je vais éviter![]()
Jeep Delahaye
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Delahaye
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Delahaye
Meuh non... il reste plein de coins inexplorés entre chez toi et Nantes et autour de chez moivalJeep a écrit :Ya un an ou deux je cherchais ça aussi, mais bon je trouve que les possibilités de balade par chez nous sont un peu trop limités pour ça....

Le gars ne rappelle pas de toute façon

XJ 4L gros pneus... vendu
re: Jeep Delahaye
Possesseur de Delahaye vlrd,je me permet d'intervenir quant a l'utilisation du véhicule
Il est sur et incontestable que le vlr a des défauts mais ne pas oublier que c'est la 1° jeep conçue commercialisé 100% francaise ,il a été mis sur le marché bien trop tôt et bien trop sophistiqué pour l'année de sa sortie a savoir
moteur culbuté a carter sec/4 vitesses synchro/suspensions a barres de torsions/4 roues indépendante/Blocage de différentiel/ passage de gué a 60cm sans préparations/vitesse sur route 110km/h tous les carter moteur,boite,pont sont en fonte d'aluminium etc etc
Mais delà a dire de ne pas se servir des blocage je me permet de dire faux archi faux,il suffit de s'en servir a bon escient et non pas a tous moments car ceux-ci sont fait pour sortir d'une très mauvaise passe
A savoir que les blocages sont de vrai blocage,ce sont des bagues amovible qui bloque réellement le différentiel et il est sur que lorsque que ont les utilise sur le dur soit les arbres de roues casse ou les différentiels rassurez vous les carter en alu ne casse pas comme j'ai lu bien avant
Les performances en tous terrain sont très bonne également et bien supérieur même sans le blocage de différentiel a une Hotchkiss(sortie bien plus tard 1956) a titre de comparaison
Pour en faire un véhicule de promenade il si prête aussi et sans problème,il y as un pro qui s'occupe des pièces certes y pas tout mais le principal pour rouler est présent
Voila les grandes lignes du vlr Delahaye
re: Jeep Delahaye


- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5187
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Delahaye
Willys 1944
re: Jeep Delahaye
Il y as un spécialiste qui ne fait que ca,certes il as pas tout mais a ce qu'il faut pour le maintenir roulanteJeep22 a écrit :Le plus difficile est de trouver des pièces.
C'est deja bien
re: Jeep Delahaye
Excuse moi,je ne sais pas ou l'ont se présenteplatplat a écrit :Pense à te présenter....
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Delahaye
merci pour ton intervention de connaisseur, très intéressantewm300 a écrit :Bonjour
Possesseur de Delahaye vlrd,je me permet d'intervenir quant a l'utilisation du véhicule
Il est sur et incontestable que le vlr a des défauts mais ne pas oublier que c'est la 1° jeep conçue commercialisé 100% francaise ,il a été mis sur le marché bien trop tôt et bien trop sophistiqué pour l'année de sa sortie a savoir
moteur culbuté a carter sec/4 vitesses synchro/suspensions a barres de torsions/4 roues indépendante/Blocage de différentiel/ passage de gué a 60cm sans préparations/vitesse sur route 110km/h tous les carter moteur,boite,pont sont en fonte d'aluminium etc etc
Mais delà a dire de ne pas se servir des blocage je me permet de dire faux archi faux,il suffit de s'en servir a bon escient et non pas a tous moments car ceux-ci sont fait pour sortir d'une très mauvaise passe
A savoir que les blocages sont de vrai blocage,ce sont des bagues amovible qui bloque réellement le différentiel et il est sur que lorsque que ont les utilise sur le dur soit les arbres de roues casse ou les différentiels rassurez vous les carter en alu ne casse pas comme j'ai lu bien avant
Les performances en tous terrain sont très bonne également et bien supérieur même sans le blocage de différentiel a une Hotchkiss(sortie bien plus tard 1956) a titre de comparaison
Pour en faire un véhicule de promenade il si prête aussi et sans problème,il y as un pro qui s'occupe des pièces certes y pas tout mais le principal pour rouler est présent
Voila les grandes lignes du vlr Delahaye

En effet une petite presentation maintenant s'impose, soit dans la section "bar", soit dans la section "jeep" si tu préfères

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5187
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Delahaye
Willys 1944