je cherches des infos sur la faisabilité de monter une bt de hdj80 en 4 permanent sur une boite de bj71.
je crois avoir deja vu ce genre de modif mais impossible de retrouver ou ..

donc infos ,tuto, photos tout est bienvenu
merci d'avance
a+lff
Modérateurs : cedricfred, Pat
moi pas comprendre la 2eme partie de ton inter.Satamax a écrit :Je pense quand même que de mettre BV et BT, ce serait plus sensé et facile.
Pour ce qui est du raport final, ça peut s'ajuster avec des couples coniques de HJ/BJ etc!
Par contre, si il y a une horreur d'hérésie mécanique, et que les deux ponts aient une vitesse d'entrée différente, la c'est mort. Je sais que les deux ponts du 80 sont bien différents, donc à voir si ils ont le même raport!
Satamax a écrit :Y'a un pont arrière normal, genre 9.5 pouces pour la couronne. Et un pont avant avec la taille des dents inversées Qui doit faire 8 pouces, comme les diff de hilux.
http://home.4x4wire.com/erik/diffs/
Par contre je ne sais pas si il a le même nombre de dents ou le même raport que l'arrière. Il est tout a fait possible d'avoir deux raports diférents devant et derriere, tant que c'est prévu pour. Mais je ne sais pas si ça a existé!
ouile fou furieux a écrit : c'est pour cette raison qu'il y a des gars qui montent des nez de pont de hdj avec blocage dans les ponts de kz 7..mais peut etre me trompje..![]()
merci patPat a écrit :Exact
Toutefois sur le 80 si les ratios de cc sont les mêmes, ce ne sont pas les même usinages, m'enfin ca ne change rien à la question d'origine, à part que les arbres tournent dans le bon sens, ce qui est déjà une bonne nouvelle
Pour l'adaptation d'un transfert HF2A sur une boite h55F, j'ai rien trouvé, sauf qu'il y a plusieurs longueurs et nb de cannellures différents sur l'entrée de bt selon les années et accouplement, donc le plug&play est risqué
par contre, une boite auto A440F avec son transfert HF2A semble se monter à l'aise sur un moteur 3F... qui recoit aussi la H55F d'origine, peut être une piste ?
hormi le risque, vu la longueur de l'ensemble, de devoir boulonner directement le transfert sur le dif et de conduire des sièges arrieres, faudrait aller demander chez nos amis australiens qui sont spécialistes des adaptateurs moteur/boites en tout genre pour les toy
http://www.marks4wd.com/
http://www.advanceadapters.com/
J'ai découvert qu'ils apprécient et vendent des kits tout fait pour transformer les HDJ en propulsion et mettent des veilles H55F dedans pour sa rapidité de passage de vitesse et la fiabilité![]()
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