EBRO 2.8D atmo
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: EBRO 2.8D atmo
voir si les croisillons de transmission ont été bien graissés
vérifier radiateur
chercher des fuites d'huile, moteur, boîtes mais aussi aux carters de ponts et aux pivots de roues av
amortisseurs : si la caisse fait des rebonds lorsque'on l'enfonce et qu'on lâche brusquement faut les changer
les lames doivent être presque arquées à l'avant et bien arquées à l'arrière, regarder les brides et les écrous et aussi : on doit avoir plusieurs centimètres avant que les cales en gomme noire ne soient en butée
combien de mm de jeu dans la direction quand on braque ? pas trop quand même...
soulever les moquettes aux 4 coins pour voir la rouille surtout au niveau des points d'attache de la caisse au chassis
examiner l'usure bien uniforme des pneus
serrer le frein à main et essayer -une fois et sans griller l'embrayage- d'avancer en troisième : ça doit caler sinon l'embrayage est mort
faire un essai route accélération freinage passage des vitesses en 4x2 (c'est normal que la tenue de route soit surprenante quand on fait des mouvements de chicane c'est un 4x4 à lames de ressort qui a une grosse masse non suspendue et ce qui est suspendu l'est par des ressorts à lames)
aller sur un chemin sableux ou gravilloneux, enclencher les moyeux avant et passer en 4x4H le voyant doit s'allumer au tableau de bord. tenter d'alterner en ligne droite roues droites et à petite vitesse 4x2H et 4x4H
s'arrêter débrayer et enclencher les 4x4L avancer reculer s'arrêter repasser en 4x4H puis en 4x2H vérifier que le voyant s'éteint au tableau de bord sinon faire un mètre en marche arrière et retenter de passer en 4x2H
quoi d'autre ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
S.R
- Quatre-Quatreux
tu ne parles pas du prix,
c une bonne affaire encore faut-il qu'ils ne te chauffent pas sur le prix c un véhicule qui coutait en neuf autoure de 150 000 j'en ai vu mis en vente à des prix de folie totalement injustifié.
Tu peux prévoir de changer les amortos.....le moteur est propre ou pas....révision totale ou pas....bougies de préchauffe changées ( l'addition est salée) la monte ? tout des petits trucs qu'il vaut mieux négocier, si c un garage possibilité de monter des suspendus etc....courage !
- christian.styling
- Administrateur

et en 2001 ils étaient à -35% dans un réseau non Nissan qui importait les derniers exemplaires de la série Baroud à moteur TerranoS.R a écrit :un véhicule qui coutait en neuf autoure de 150 000 j'en ai vu mis en vente à des prix de folie totalement injustifié.
-
Jean francois SEC
- Quatre-Quatreux
Le moteur est le RD38 en 6 cyl.
Cote entretien le vendeur faisait la vidange tous les 7500 avec de l'huile de synthese.
Lors de l'essai je n'ai rien vu d'anormal, les gamme H et L passent sans Probléme, en 4x4 également.
Les moyeux avant se crabotent sans difficulté.
Coté caisse pas de corrosion perforante en vue
Le prix est de 6000 €
- christian.styling
- Administrateur

c'est un véhicule attachant
tu regretteras pas d'avoir un "vrai" 4x4
- labricolle
- VIP

hachéte de suite ou jle prendJean francois SEC a écrit :merci les gars pour tous vos conseils
Le moteur est le RD38 en 6 cyl.
Cote entretien le vendeur faisait la vidange tous les 7500 avec de l'huile de synthese.
Lors de l'essai je n'ai rien vu d'anormal, les gamme H et L passent sans Probléme, en 4x4 également.
Les moyeux avant se crabotent sans difficulté.
Coté caisse pas de corrosion perforante en vue
Le prix est de 6000 €

-
S.R
- Quatre-Quatreux
6000 s'il est révisé et propre il n'y a rien à dire ça te permet de mettre quelques sous dans des premières modifs si tu le veux pas je suis preneur aussi
achète ! un merca de plus dans ce monde de GR
-
Jean francois SEC
- Quatre-Quatreux
Sur les factures j'ai vu que les injecteurs les bougies de prechauffage et le relais de prechauffage ont été changés il y a 20000 km.
et j'ai donc acheté la bête et je verrai bien ce que j'en ferais
-
S.R
- Quatre-Quatreux
tout simplement bravo et bienvenue
- the bargeots
- Quatre-Quatreux
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!