Demande de renseignements

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Demande de renseignements

Message par Jeep22 »

vi :diable: là on ne dit pas plus c'est long plus c'est bon :diable: :diable:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

cedricfred a écrit :C'est quand même d'une lourdeur pour être en règle...
Pour la declaration je me fais pas ch... je travaille 215 jours pas an, je suis en télétravail deux jours par semaine donc j'ai multiplié les 215 par 3/5 et par le nombre de kilometres aller-retour à mon taf pour declarer les kilometres (80 km aller quand même). Du coup la somme est constant chaque année, pas de raison qu'ils s'inquiètent sur un chamgement mais par contre pour lui ressortir les justificatifs le jour où on me les demande... :roll:
J'ai eu la cas l'an dernier, je fais 2*75km pour aller bosser.

J'ai du justifier des trajets, et des coût afférents:
--> vignette autoroute suisse (il m'en restait une...)
--> km effectué théoriques: mappy
--> km lu sur véhicules :Ca a été chiant, je fais tout moi même, j'ai pu ressortir un CT de Novembre année précédente et une facture de lecture valise de decembre année concernée (26 000km entre les deux, que j'ai justifié (manque 4000) par la panne de boite de cette voiture qui l'a immobilisée 6 semaines, j'étais allé bosser avec une autre voiture (donc même topo, km, cg...).
Ca va qu'il a pas trop creusé, j'ai une moto aussi que je prends pour aller bosser...

Ca a un peu trainé, mais tout a été recu sans remarques par le fisc, comme quoi, si on fait un peu d'effort, ca prouve notre bonne foi.
Memento mori
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Jeep22 a écrit :Là pas de pitié , je garde police , gendarmes ,pompiers, hôpitaux le reste je dégraisse comme dans le privé :diable:
Le fameux mamouth :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi je dégraisserais plutôt le mille-feuille municipalité/communauté de communes/département/région/état...
y a tellement de gens qui sont payés pour faire une travail que deux ou trois échelons font également...

je me poserais aussi la question du rôle de l'état dans la gestion de trucs marchands
qui n'ont rien à voir avec le service public (prises de participation dans des entreprises/gestion de transports/etc...)

et je reverrais les subventions et dotations à des buts loins des soucis du contribuable (télé/radio/écologie/etc...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre