Parceque le sertissage est fait n'importe comment.Max_74 a écrit :Sertissage + soudage.... et tu ne reviendras jamais sur ton faisceau. Ca prend un peu plus de temps mais ca vaut la peine.
Tu tires un joli gros cable depuis la batterie avec une belle boite à fusible, de la gaine thermo pour tous les embouts. Tout ca dans une belle gaine plastique spéciale auto.
Ca fait plus joli surtout ca fait plus pro que les soit disant préparateurs...
J'en ai vu des pannes et démonté des TDB avec des cosses juste serties pour leur soit disant alimentation externe juste repiquée comme ca sur un fil d'allume cigare... ou de veilleuse...
beaucoup ont de la chance... ca ne prend pas toujours feu...![]()
Le sertissage et toutes les techniques de cablage electrique du fil en 105micron de section jusqu'au 300mm² pour du matos militaire, aero et spatial, c'est mon job, je pense connaitre un peu.
Aussi bien pour les commandes et tableau de bord que pour les faisceaux moteurs, et quand je parle moteur , c'est du genre plusieurs dizaines de litres de cylindrée et milliers de cv.
Et je peu garantir qu'il est strictement interdit de souder une connexion à sertir et vis versa et encore moins de faire les 2 en même temps.
Et donc comme tu dis, quand c'est fait n'importe comment et u'on a pas le matos pour le faire, bonfour le risque de foutre le feu au TdB;
Le sertissage n'est pas forcement meilleur que le soudage, quand c'est fait correctement c'est tout aussi efficace, et c'est 99% de la methode utilisée dans mon domaine ce n'est pas pour rien .
Le soudage, quand c'est fait dans les connexions prévue pour, a exactement le même resultat en terme d'efficacité electrique.
Il n'y a aucun risque avec une connexion sertie si c'est fait comme prévu, tout comme une soudée, encore faut-il que ce que certain appel "souder" un cable soit bien un soudage et non pas un simple collage
