bump stop et balles de tennis

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Bougonnator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bump stop et balles de tennis

Message par Bougonnator »

Je n'ai pas encore eu le temps de les monter donc je ne peux pas donner d'avis mais j'ai reçu des boudins gonflables Firestone qui s'installent à l'intérieur des ressorts arrières. Voir sur le site Pradopoint.
En gonflant le truc quand le gros est chargé on retrouve de la dureté. On dégonfle ensuite.
J'ai payé 140 euros sur Amazon.com en incluant les taxes d'import et le transport.
C'est pas donné mais c'est le prix d'un seul ressort.
Juste une piste.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Bebop, tu es un puits de science en termes de 4x4, mais tu as des fois une façon de dire les choses......limite "méprisante"....passons, je dois être tendu ce soir..... ;)

Je pose des questions, certes, mais je me renseigne un peu avant par ci par là, quand même, des fois.....et même en anglais en plus vu que je pratique un peu......je sais qu'il existe des butées hydrauliques, des en polyuréthane aussi etc....je n'ai pas encore creusé sur le comment ça se monte mais ce que j'en ai vu c'est que ça coute un oeil, et le montage ne doit pas forcément être des plus aisés ni des plus simples....
Je ne faits pas de trucs extrêmes, je ne jumpe pas, donc je souhaite juste un truc qui évite que mes pneus ne mangent mes ailes en croisement/en compression "quasi-statique" (terme usurpé à mes anciens cours de méca qui ne doit pas être très bien placé pour les puriste :D ). Si je pouvais éviter de les "trimer", mes ailes, je serais content....Le principe Prothane est simple, tu le glisses dans le ressort (pas besoin de visser quoique ce soit) et ça te sert de butée souple. juste que 80euros le bout de plastoque, je me disais que.....voilà....l'idée de faire un montage simple et facile me botte du coup, et je ne vois pas d'inconvénients à commencer à réfléchir "petit" pour aller vers "plus gros"....

Merci quand même pour les avis

Pour Bougonnator, ce dont tu parles est plus un système de boudin qui permet de palier une faiblesse/fatigue des ressorts, pas trop une butée. Merci malgré tout.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Si c'est pour éviter que tes pneus rentrent dans tes ailes, pourquoi tu prends pas des butées rallongées directement ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

ce serait / sera la solution la plus simple.

je n'ai plus le GC sous la main depuis 15 jours, je ne sais plus comment ça se passe à l'avant pour les butées d'origine (idem arrière?). Je m'en occuperai dès son retour du charagiste.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre