phil13 a écrit :Tu as le droit de penser ça et de le dire .
Mais si tu le dis devant tes gosses, tu deviens complice de leur agresseur.
Pourquoi ? parce que l'argument number one des délinquants sexuels sur mineurs est "si tu le dis à ton pere, il va me tuer et il ira en prison par ta faute "
Si toute leur vie tes gosses (comme les miens) entendent " si ça t'arrive, viens nous voir, on ira à la police et le méchant sera en prison " tu coupes l'herbe sous le pied de l'agresseur .
Ensuite vous pouvez continuer à jouer les matamores, chacun se retrouvera devant sa conscience le cas échéant .
C'est pas jouer les matamores et je serais bien le dernier à prétendre détenir la vérité et encore moins à donner des leçons.
MAIS, j'ai vécu dans un pays en guerre et j'ai vu ce qu'il se passe quand une partie de la population minoritaire prend l'ascendant sur la majorité qui ne réagit pas: des millions de morts, des centaines de milliers d'handicapés de guerre et pour en avoir transporté quelques-uns (unes) dans mes bras ce qui me révolte c'est la passivité.
Plus de multiples attaques à main armée dans mon commerce en France, à chaque fois j'ai fait face aussi bien j'aurai pu m'en prendre une comme un c*n, mais on se refait pas.
Après chacun réagit aussi en fonction de son vécu, j'ai appris à dire NON sur le terrain.
A part ça faut pas croire, ça ne m'a pas changé et transformé en pierre, mais des expériences comme j'ai eu il faudrait être un menteur pour prétendre que tu n'en prends pas plein la g*** et que tu en ressors intact!
Me revient cette citation:
"Pour que le mal triomphe seule suffit l'inactivité des hommes de bien."