Jantes/pneus sur s410 origine
Modérateur : romainletu
-
Santa
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jantes/pneus sur s410 origine
On m'a récemment offert un santana s410 dont je rêvait, je souhaiterai monter de nouvelles jantes et pneus ( étant donné l'état moyen de ceux montés dessus ) cependant je voudrait des roues plus larges et plus hautes, pour le look surtout...
Qu'est ce que je peux mettre maximum tout en gardant le reste du santana d'origine ( pare-chocs...) ?
Merci d'avance.
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
re: Jantes/pneus sur s410 origine
Ca dépends un peu du type de pneu, si tu veux mettre du pneu Mud un peu aggressif, et que tu n'est pas prêt à faire jouer la meuleuse et trop de modifs, alors pas plus de 195/70 R15, sinon ca touche !Santa a écrit :Bonjour à tous,
On m'a récemment offert un santana s410 dont je rêvait, je souhaiterai monter de nouvelles jantes et pneus ( étant donné l'état moyen de ceux montés dessus ) cependant je voudrait des roues plus larges et plus hautes, pour le look surtout...
Qu'est ce que je peux mettre maximum tout en gardant le reste du santana d'origine ( pare-chocs...) ?
Merci d'avance.
Par exemple moi j'ai voulu faire mon keke et j'ai mis du 205/80 R16 et la faut carrément couper le pare choc et faire une réhausse et d'autres modifs importantes et coûteuses comme modifier la BT pour une 4.16, bref du taf pour des pneus plus haut, bon ensuite ca a ces avantages en TT par contre
-
Santa
- Quatre-Quatreux
Je compte mettre des elargisseurs de voie (30mm) avec des jantes goss triangular en 7x15, pour passer du 225/70r15, comme pneu le cooper at3 me plait bien et il y a que des bons avis dessus.. Maintenant j'aimerai être sur que tout passe quoi...Christophik74 a écrit :Ca dépends un peu du type de pneu, si tu veux mettre du pneu Mud un peu aggressif, et que tu n'est pas prêt à faire jouer la meuleuse et trop de modifs, alors pas plus de 195/70 R15, sinon ca touche !
Par exemple moi j'ai voulu faire mon keke et j'ai mis du 205/80 R16 et la faut carrément couper le pare choc et faire une réhausse et d'autres modifs importantes et coûteuses comme modifier la BT pour une 4.16, bref du taf pour des pneus plus haut, bon ensuite ca a ces avantages en TT par contre![]()
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Ca devrait passer juste mais ca devrais passer, au pire ca risque de toucher un peu en croisement (même pas sûr) et éventuellement faudra prévoir quelques "retouches" mineures, du type remonter un poil la butée de pont mais ca c'est vraiment très simple à faire.Santa a écrit :Je compte mettre des elargisseurs de voie (30mm) avec des jantes goss triangular en 7x15, pour passer du 225/70r15, comme pneu le cooper at3 me plait bien et il y a que des bons avis dessus.. Maintenant j'aimerai être sur que tout passe quoi...
-
Santa
- Quatre-Quatreux
D'accord, merci !Christophik74 a écrit :Ca devrait passer juste mais ca devrais passer, au pire ca risque de toucher un peu en croisement (même pas sûr) et éventuellement faudra prévoir quelques "retouches" mineures, du type remonter un poil la butée de pont mais ca c'est vraiment très simple à faire.
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
On est sur un 45cv les enfants....!
Du 225, ça me parait bien gros pour la puissance du moulin.
Pour exemple, j'ai mis des élargisseurs en 32mm, diminué la taille en larg pour passer en 195/80/15 à la place des 205/70/15
Je gagne en hauteur de pneus par contre de face, j'ai des pneus de vélo

Et finalement ça fait pas si dégueu

- jcc
- Quatre-Quatreux
Stefano2b a écrit : Pour exemple, j'ai mis des élargisseurs en 32mm, diminué la taille en larg pour passer en 195/80/15 à la place des 205/70/15
Je gagne en hauteur de pneus par contre de face, j'ai des pneus de vélo
Salut,
Est-ce que la dimension 195/80R15 est homologuée pour le sam ?
Ils font quel diamètre les pneus ?
je trouve qu'ils donnent une belle gueule à ton Sam, même de face.
jcc
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
+1 j'aime vraiment bien aussijcc a écrit :Salut,
je trouve qu'ils donnent une belle gueule à ton Sam, même de face.
jcc
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Oui c'est homologué pour le 410 et le Samouraï 410
Preuve en est sur la RTA
-
Santa
- Quatre-Quatreux