petit nouveau chez NISSAN

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Giclette
Statut : Hors ligne

re: petit nouveau chez NISSAN

Message par Giclette »

Labricolle a écrit :
Buzz a écrit :
Labricolle a écrit :aller , comme il fait moin chaud , j'attaque le collage du film sur les carreaux du GR :idée:
Apres j'aurai vraiment l'impression que tu m'a piqué mon 1er GR :cry:
si tu aura je preterai les clefs ]

Encore quelques années de pratique pour espérer y arriver .... ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
chico

Message par chico »

arretez va avoir les chevilles qui vont éxploser le buzz :diable:
va devoir acheter un automatique :D
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

chico a écrit :arretez va avoir les chevilles qui vont éxploser le buzz :diable:
va devoir acheter un automatique :D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :idée:

sa vas viendre , le GR me fait peur ce kon la :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

chico a écrit :bon qui peu mexpliquer si je pense bien sur un 61 quant on met le bloc et que le témoins d'abs sallume cela veu dire quil est deconnecté ? pas envie de lire la notice pfff trop chaud le chico :devil:
Oui il me semble que le passage en courtes en dessous de 30km/h desactives la merde d'ABS (pour le TT du moins...) En fait c'est bardé d'electronique pour gerer les barres stab et le pont...

Moi je suis content j'ai une version S, y'a pas d'ABS...
J'ai posé un pont a blocage et giclé les barres stab, comme ça, c'est moi qui decides quoi faire et pas des cochonneries de boitiers electroniques...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

the bargeots a écrit :J'ai posé un pont a blocage et giclé les barres stab, comme ça, c'est moi qui decides quoi faire et pas des cochonneries de boitiers electroniques...
salut Bargeots, juste une rectif :
sur la version d'origine, le blocage de Differentiel est commandé via un bouton au tableau de bord, pas de boitier électronique qui gere ça.
C'est donc le conducteur qui decide.
Pour l'ABS, jamais eu besoin de le schunter, il n'a jamais fait de mauvaise blague. et de souvenir je crois que c'est en dessous de 10 km/h et courtes enclenchées qu'il se déconnecte... A verifier.

Par contre la barre stabilisatrice arriere, tu la deconnecte avec un bouton au tableau de bord et au dessus de 20 km/h elle se reconnecte tout de seule avec une sonnerie pas agréable :D
P.S: Chico, contacte plutot Fafa, il saura repondre à toutes tes questions, il a le meme ;)
chico

Message par chico »

merci mon stef d'amour p'tain j'en decouvre de jours en jours y'a un bouton je crois bien que c'est les sieges chaufant mais je le jurerais pas :D le RR est plus simple kan méme MDR

enfin demain bathéme du feu pour le GR j'ai trouvé une place pour le marquantaire au milieux des landes vca faire tache moi lol
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

stef. a écrit :
the bargeots a écrit :J'ai posé un pont a blocage et giclé les barres stab, comme ça, c'est moi qui decides quoi faire et pas des cochonneries de boitiers electroniques...
salut Bargeots, juste une rectif :
sur la version d'origine, le blocage de Differentiel est commandé via un bouton au tableau de bord, pas de boitier électronique qui gere ça.
C'est donc le conducteur qui decide.
Pour l'ABS, jamais eu besoin de le schunter, il n'a jamais fait de mauvaise blague. et de souvenir je crois que c'est en dessous de 10 km/h et courtes enclenchées qu'il se déconnecte... A verifier.

Par contre la barre stabilisatrice arriere, tu la deconnecte avec un bouton au tableau de bord et au dessus de 20 km/h elle se reconnecte tout de seule avec une sonnerie pas agréable :D
P.S: Chico, contacte plutot Fafa, il saura repondre à toutes tes questions, il a le meme ]

Oui non mais le pont ne s'enclenches pas tout seul :D , je sais bien qu'il en faut un... Et ça me parrait telement evident que je le rappelles pas. Mais ensuites je peu te garantir que l'enclenchement et declenchement du pont passe aussi par un boitier electronique... J'ai assez etudié le systeme sur la RTA :D , et oui quand on veux poser un pont sur un qui est pas equipé, forcement on etudie tout le systeme. Tu penses pas quand meme que Nissan va autoriser de faire rouler leurs engin avec le pont bloqué au dessus de 20 ou 30km/h :D

Ensuites pour l'ABS Nissan a eu un peu de jugeote pour leur mise au point, car je peu te garantir qu'un ABS mal concu (comme sur mon ex Grand vitara) peu te créer d'enormes frayeures, meme hors TT (Ex route gravilloneuse :grr: )
Mais n'importe comment un ABS meme correct est inutile voire dangeureux en TT, je penses qu'il vaut mieux etre maitre de son freinnage en TT.

Voila après je ne saurais dire plus car je n'ai aucune de ces options, ce sont des choses que j'ai pu voir sur la RTA.
En 4x4 on peu se passer de bien de choses...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Bidru a écrit :Au fait, j'apelle Arroser pour qu'il te change le truc qui traine, sous ton Pseudo :D
on décide quoi ? :D
On met "Gros Mangeur" à la place de "Land machin" ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
chico

Message par chico »

et vous trouvez sa drol menfin gros mangeur me va comme tu veus :D
bien quil y en est qui mange plus que moi suvez mon regard :devil:
chico

Message par chico »

bon une petite tof mais comme il vase je dessend pas en fair d'autres :diable:

Image