Bruit électrique à la BVA
Modérateur : valJeep
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bruit électrique à la BVA
Grand cherokee 3L CRD Overland
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
oui aussi j ai eu le coup en fesant une mauvaise manip au debut quand je connaisser pas l histoire de la bvabuc63 a écrit :Moi je l'ai aussi entendu une fois quand j'ai plus eu de frein dans la descente et que j'ai essayer de mettre la marche arr. (sans succès) sa fais sa aussi![]()
![]()
![]()

- romjé
- Quatre-Quatreux
je lui ai simplement dit j'ai un bruit électrique quand j'enclenche une vitesse de la Boitoto… au début il comprenait pas ce que je voulais dire, puis il me dit "ah oui sous le châssis? c'est normal"
et une autre personne externe m'a dit la même chose…
Tintinmush, tu as le même 4x4 que moi pourrais tu me dire si ça fait la même chose sur le tiens?tintinmush38 a écrit :j'peux pô t'aider, mais je suis le post....
en ouvrant ta portière quand tu passes la vitesse a l'arrêt en appuyant sur le frein
merci
- buc63
- Quatre-Quatreux
sa reste un avis au téléphone !!! moi je trouve pas ça normal du tout sa reste que mon avis .romjé a écrit :puis il me dit "ah oui sous le châssis? c'est normal"
Grand cherokee 3L CRD Overland
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
-
Montcoudoux
- Quatre-Quatreux
Comme l'a proposé quelqu'un la vidange est une bonne solution pour jauger de l'état de ta boite, dans une voite auto toute pollution est à proscrire !! Ca bloque les electrovannes, donc perte de pression dans les embrayage, glissement et re pollution jusqu'à la destruction complète de la boite.
Ca peut être un faux contact juste electrique sur la commande de cette EV !
- Là tu n'as pas 36 solutions.
- Comparer avec un même modèle dans les mêmes conditions, peut être que les ev claquent et que c'est normal (ca serait étonnant !)
- Aller chez Jeep et demander combien coute le remplacement de l'electrovanne principale et faire confirmer le diag avant bien sur !
- Vidanger la boite pour voir si tu n'as pas de la pollution, malheureusement tu ne pourras que constater car si de la pollution est rentrée dans le DH (distributeur hydraulique) c'est très dur de l'en déloger !!
Plusieurs personnes ont parler du bruit sous la caisse, peut être connaissent t'ils une autre EV hors de la boite, là je ne connais pas !
D'autres ont aprlé du bruit en roulant quand on passe en P, là c'est un bruit normal c'est le rebond du doigt de parking sur la roue qui bloque le boitier de différentiel.
Le doigt doit s'enclencher autour de 6 km/h, déjà ca fait drole car ca stoppe net !
Voilà si cela peut t'aider, je sais que ce n'est pas très rassurant mais si c'est juste l'EV qui a du mal à se déplacer et qui devient paresseuse ca peut durer un moment en fonctionnant très bien le reste du temps !
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Donc t'as le choix...
Elle a combien de bornes ta boite ?
-
Montcoudoux
- Quatre-Quatreux
-