Barre de led "CREE" ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Barre de led "CREE" ??

Message par roussje »

joy015 a écrit :J'ai eut le même problème sur le pied magnétique mais en l'enlevant d'une plaque d'acier , une patte de casse , un poil fragile on dirai :~: :~:

Moi aussi c installe , reste plus qu'a essayer :D :D
Donc on est plusieurs. :cry: :malade: C'est "casse pied!" :roll:

Ça ne m'étonne pas beaucoup: j'ai évidemment essayé sur la porte du frigidaire, et en l'enlevant délicatement (je venais d'en voir 2 cassés) on voit que les pattes sont assez souples et très fines (2x8 mm). Donc il faudra toujours le décoller avec délicatesse.
Une fois fixé, s'il n'y a pas de choc (en heurtant des branches par exemple) il ne devrait pas y avoir de problème, vu le poids léger des lampes il n'y pas trop d'inertie quand on secoue (en roulant vite dans les chemins défoncés par exemple). :diable:

Corrigé: 2 x 8 mm.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

riga a écrit :Pour les photos il faut être en réglage manuel et conserver ce réglage, sinon on peut rien comparer...
C'est ce que j'avais fait bien sûr, l'erreur était de ne pas avoir commencé et réglé pour le plus puissant (tous les phares ensembles).
Donc à ce niveau de luminosité et étant resté - logiquement - sur la même ouverture et temps d'expo il y a surexposition et pas de possibilité de comparer.
Je le ferai donc dans l'autre sens, réglé pour l'éclairage maximum et on verra de plus en plus sombre.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

roussje a écrit :Donc on est plusieurs. :cry: :malade: C'est "casse pied!" :roll:

Ça ne m'étonne pas beaucoup: j'ai évidemment essayé sur la porte du frigidaire, et en l'enlevant délicatement (je venais d'en voir 2 cassés) on voit que les pattes sont assez souples et très fines (2x6 mm). Donc il faudra toujours le décoller avec délicatesse.
Une fois fixé, s'il n'y a pas de choc (en heurtant des branches par exemple) il ne devrait pas y avoir de problème, vu le poids léger des lampes il n'y pas trop d'inertie quand on secoue (en roulant vite dans les chemins défoncés par exemple). :diable:
Regarde la ou tu as visse les suppo ou liaison , la ou tu visse , la vis pousse la matiere :~: :~:
Dans un vrai bloc d'alu ca aurai ete mieux :roll:
Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

joy015 a écrit :A mon avis c pas de la fonte d'alu chinoise :roll:

Mais plutot de la resine plastique ou un truc du genre :hein:
Je pense que c'est du zamac, c'est une vrais merde et ça ne se soude pas hélas ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Merou louche a écrit :Je pense que c'est du zamac, c'est une vrais merde et ça ne se soude pas hélas ...
Je ne connai pas cette matiere :hein:
Image
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

joy015 a écrit :Je ne connai pas cette matiere :hein:
Les petites voitures "majorette" sont fait en cette matière ;)
Un RANGE sinon rien !!!
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

C'est pas de l'alu contrairement a ce que l'on dirait quand tu le regardes, c'est quasi impossible a reparer comme il faut. Ca ressemble à de l'alu mais cela n'en est pas.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

C'est du frinage de poudre d'alumine la matière ;)
Je transmet vos pb aux gars :malade:
Julien_XJ
Quatre-Quatreux

Réponses XJC

Message par Julien_XJ »

Bonjour à tous,

Pour répondre aux questions divers et surtout aux problèmes rencontrés.

En effet la matière est en fait de l'alumide (et non de l'alumine), un mélange de poudres d'aluminium et de polymère. C'est à la fois résistant et conducteur de calories.
Cette matière est travaillée dans une machine comme pour de la CNC mais l'outil ici est un laser. Le choix a été fait de l'alumide tout simplement pour ses caractéristiques techniques.

Pour le pied, les remplacements sont partis cette semaine. Nous avons rencontré un problème de "communication" avec notre usineur. En effet il à rencontré quelques problème avec ses machines sur nos dernières commandes et dans la précipitation a remplacé le polymère pure avec l'alumide. Je pensais que les pieds supporterais le choc mais il n'en ai rien. C'est donc tout naturel de faire les remplacements.
Bien entendu, nous nous excusons pour la qualité des ces pièces et surtout, prenons bonne note de ce faux pas !

Pour ce qui est également du kit "MEGA PACK MODUL’LED" c'est un oubli de ma part, il est vrais que le montage n'est pas très compliqué sauf bien entendu le coté câblage... Je pensais que vous voudriez disposer des modules à votre guise, je vois que vous avez fait quelques montages... Je pense que nous ne proposerons le montage qu'en "option".

Nous travaillons actuellement sur un phare rond type "spot" contrairement au module R310-m qui lui est plus destiné au mode "spot flood".

Nous améliorons en permanence nos barres LED, en ce moment et en parallèle de nos prochaines réalisations, nous concevons activement une nouvelle carte électronique pour l'alimentation des LED. Nous espérons un gain de l'ordre de 30%.

En espérant avoir répondu à tous.

Julien pour XJC.
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Salut à tous,

Pour info, je viens de recevoir ce soir les pieds de remplacement (ceux d'origines étaient arrivés cassés). Une fois les anciens remplacés je vai enfin pouvoir tester ces LEDs en action ; je vous rapporterai les résultats comme prévu.
Répondre