
[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 442
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : MONTPELLIER
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster

Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
Tu ne vas pas te privé d'une sécurité active bêtement...CIOLDUSTER a écrit :Et pourquoi cela?![]()
En mode Auto tu es en traction donc en 4x2 sauf que si une de tes roues avant patine en 1/4 de seconde la transmission transmet la motricité aux roues arrières...donc tu n'es en 4X4 que lorsque il est nécessaire...donc tu ne consomme pas beaucoup plus qu'en 4x2...tu comprends?

- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
J'ai pris possession de mon duster début juillet 2012, roulé juillet août sept, en 2RM, puis oct en mode auto, parce que c'est vraiment stupide d'acheter un SUV 4x4 et de se priver de la sécurité de la transmission dite intégrale en hiver !, Et bien, je n'ai pas vu de différence significative en termes de consommation, à peine 0,5L/100, et encore, pas à chaque plein. Depuis, je suis en mode "auto" en permanence ...
Idem en TT, sur piste, il est très rare que je verrouille le différentiel. Un blocage (sur le duster, ce n'est pas un vrai blocage) de différentiel, c'est surtout utile en trial ou en franchissement "hard". Sur piste, même dans la boue, ça n'apporte pas grand chose, juste que tes roues patinent toutes à la même vitesse ... Il est beaucoup plus utile de jouer sur la pression des pneus, qui peut te sauver la mise, enfin, amha.
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 442
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : MONTPELLIER
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster



Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
UN DUSTER CHEZ LES GAZELLES


- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 442
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : MONTPELLIER
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
Une question tout con et ca m'éviter air de revenir à la première page de ce topic, existe-t-il un filtre à air Green Air pour le ph.1????
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
OUI, moi je l'avais acheté chez "Autobac"CIOLDUSTER a écrit :Cooooool tes photos!!!!!!!
Une question tout con et ca m'éviter air de revenir à la première page de ce topic, existe-t-il un filtre à air Green Air pour le ph.1????
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 442
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : MONTPELLIER
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
http://www.kitpower.fr/boitier-addition ... Duster/502CIOLDUSTER a écrit :Merci pour cette précision et qu' avais-tu opté comme boîtier additionnel de ton ancien Duster ph.1?
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 442
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : MONTPELLIER
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster



Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm