[VW] VW California 4motion

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jf1sf5
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re: VW California 4motion

#41

Message par jf1sf5 »

Et si tu places les cales en pin sous le cric, non ?
Subversive...
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cedricfred
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re: VW California 4motion

#42

Message par cedricfred »

C'est un cric roulant donc :
1. Il faut des cales super longues pour que le cric repose entièrement dessus et puisse rouler,
2. Les roues du cric ont tendance à entrer dans le bois tendre et ne peuvent plus rouler donc ça décale dangereusement le véhicule en tirant dessus quand il est sur chandelles.

Trop risqué et trop chiant, même le cric du Calif est moins pénible et plus stable. L'idéal depuis un moment que je me tâte c'est d'investir dans un cric pneumatique. Ca monte vite, bien droit et c'est bien stable (chandelles indispensables de toute façon bien sûr).
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Doo
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re: VW California 4motion

#43

Message par Doo »

cedricfred a écrit :Surtout que la prise de cric est prévue pour le cric ciseau avec une arête saillante, ça a tendance à fendre les cales en pin en deux. Donc soit cales en chêne pour monter plus chandelles, soit trouver un meilleur point de levage sous les triangles de suspension comme sur mes 4x4 triangulés. Au moins pas besoin de monter haut pour décoller la roue du sol.
cedricfred a écrit :C'est un cric roulant donc :
1. Il faut des cales super longues pour que le cric repose entièrement dessus et puisse rouler,
2. Les roues du cric ont tendance à entrer dans le bois tendre et ne peuvent plus rouler donc ça décale dangereusement le véhicule en tirant dessus quand il est sur chandelles.

Trop risqué et trop chiant, même le cric du Calif est moins pénible et plus stable. L'idéal depuis un moment que je me tâte c'est d'investir dans un cric pneumatique. Ca monte vite, bien droit et c'est bien stable (chandelles indispensables de toute façon bien sûr).
C'est compatible arête saillante avec cric pneumatique :hein:
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mimouss
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re: VW California 4motion

#44

Message par mimouss »

Doo a écrit :C'est compatible arête saillante avec cric pneumatique :hein:
oui en mettant le tapis caoutchouc épais livré avec les bons articles ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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cedricfred
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re: VW California 4motion

#45

Message par cedricfred »

Je ne parle pas du cric air sous forme de ballon géant qui gonfle par l'échappement. J'en ai déjà un qui ne m'a jamais servi, ce n'est pas stable et ça ne sert vraiment qu'à déplanter un 4x4.

Image

mais bien d'un cric à double ou triple boudin d'atelier qui se branche sur un compresseur

Image
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Doo
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re: VW California 4motion

#46

Message par Doo »

OK
en effet je pensais au ballon sur échappement :p
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cedricfred
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re: VW California 4motion

#47

Message par cedricfred »

Pour info j'ai déjà eu besoin de la suspension pneumatique pour passer sous une barrière. La hauteur officielle était de 1.90m, pas pu mesurer la hauteur réelle.
C'est passé en mode le plus bas (donc plus bas encore que le mode Car Park) à 2cm près, heureusement que ma femme regardait attentivement sinon je n'aurais pas tenté. Par contre j'ai ensuite roulé sur le parking à 15 km/h avec la suspension qui remonte toute seule et la télécommande qui bipe en permanence et ça cogne dur sur la moindre aspérité car la suspension est sur les butées le temps de remonter. Il faut vraiment attendre qu'elle remonte mais c'est long (déjà pour descendre à fond j'ai fait attendre un auto derrière moi pendant une minute), VBAir devrait mettre un compresseur plus rapide.

Pour rappel des modes et limitations :
- Tout en bas (max 5 km/h),
- Car Park (max 25 km/h),
- Sport (pas de max),
- Normal (pas de max),
- Off Road (max 25 km/h),
- Tout en haut (max 5 km/h).
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dede83
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re: VW California 4motion

#48

Message par dede83 »

sinon

dl.32 + bague(merci didi) :diable: et dl.sup
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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scoubidoo
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re: VW California 4motion

#49

Message par scoubidoo »

j'ai des pneuride d'occase au boulot faudra que je me fasse un petit montage pour essai reel
mais pour rigolé on avait réussi a monter un type de 80kg juste en soufflant a la bouche dans le tuyaux :lol:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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cedricfred
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re: VW California 4motion

#50

Message par cedricfred »

Je profite de ce topic pour dire que le 4 motion est assez bluffant.
Je suis passé au barrage du Montcenis et pour ceux qui connaissent il y a un petit raidillon raviné idéal pour tester la motricité. Le Calif a monté le croisement de pont en patinant mais en trouvant l'adhérence en quelques coups de Volant.
Je dois reconnaître qu'il m'a étonné et pourtant je n'ai pas eu besoin de rehausser en position offroad ou d'utiliser le blocage de differentiel arrière.

Comme quoi même quand on aime les 4x4 à l'ancienne on peut reconnaître les performances de l'électronique en franchissement :D

La DSG par contre est une horreur dans ces conditions. Elle ne sait pas si elle doit embrayer ou pas, elle fait patiner et je crains pour la longévité en utilisation régulière dans ces conditions :tomate:

Je precise que le sol était gravilloné mais sec et que je suis en pneus Goodyear 4 seasons (dessin lamellisé d'un pneu hiver avec gomme de pneu été).
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