Bah c'est la première fois que j'utilise une presse (je m'en suis payé une :dansettmavie a écrit :ben la solution elle est sur la photo que tu nous montre!! ... je comprend pas le problème?


Modérateur : vincent sch
Bah c'est la première fois que j'utilise une presse (je m'en suis payé une :dansettmavie a écrit :ben la solution elle est sur la photo que tu nous montre!! ... je comprend pas le problème?
Oui c'est une simulation pour voir si ça le fait ou pas pour le remontage.vauban.59 a écrit :sur la photo c'est plus tôt en position remontage?.
Tu as compris le problème à l'envers, justement c'est la méthode 2 que j'applique la pas de soucisttmavie a écrit :Cà y est je viens de comprendre.... c'est pour démonter
2 solution
.
1) tu explose ( 2 coupes à la tronçonneuse ) la cage extérieur du roulement et avec l'outil que tu non montre,
que tu passe entre le reste du roulement, ( cage intérieure ) et la frette tu serre un coup de martal à gauche et
à droite et fait glisser la frette ( que tu peux récupérer )
.
( l’extracteur de roulement que tu nous présente est un bon outil)
2)
Perso moi je préfère pour ne pas fragiliser ( lors du glissement ) la portée de frète et roulement du demi arbre procéder comme ceci:
Je fait une saignée à la tronçonneuse, sur la frette ( attention de ne pas entamer l'arbre, et je lui colle un coup de burin pour lui
apprendre à vivre![]()
![]()
Idem pour le roulement
PS lors du remontage graissage des portées![]()
salut,T0p4Ze a écrit :Bah c'est la première fois que j'utilise une presse (je m'en suis payé une :dansedonc peur des ratés tout simplement, juste un doute en faite sur la porté des cales. Si tu dis que tout va bien au boulot alors
mais il est vrai que j'aurais préféré des cales avec une découpe en V meilleur porté à mon sens.
salut,T0p4Ze a écrit :J'ai une 12t c'était marqué au début du poste, après j'ai pris une 12t car c'était dans mon budget et suffisant pour mon utilisation.
Sinon c'est le pied la presse je regrette pas mon achat, j'ai rentré les cages à roulement dans le nez de pont sans difficulté.
Je peu pas être affirmatif pour les 4x4, j'ai juste fais une approximation dans les amateurs de mécanique automobile ils utilisaient un 12t, pour l'instant tout va bien.toy29 a écrit :salut,
ok merci pour votre réponse donc avec une 12t on peut faire tous les travaux destinés aux 4x4?
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