l'art de la rehausse

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

l'art de la rehausse

#1

Message par gazadonf »

Y a ceux qui savent, et y a les autres.

Quand j’ai récupéré la wrangler, j'avais remarqué que la seconde et la marche arrière étaient dures à passer.
Je pensais naïvement que les synchro en avaient un coup dans le nez, ben en fait que neni.

J’ai démonté l’intérieur pour tout nettoyer et pris par le temps j’ai du remonter vite fait le siège conducteur pour une course urgente.
Ben du coup j’ai pu constater que la boite vitesse n'a rien. Les vitesses passent très bien. :boing: :boing:
En fait, il manque juste la rallonge du levier vitesse pour rattraper la descente de la boite. Ou éventuellement le tordre pour l'écarter suffisamment du bord.
Quand j’ai remonté la console centrale, j’ai pu constater que le levier vient en buté contre le plastique.
Et si on rajoute l'épaisseur du cadre et du soufflet du levier de vitesse, pas étonnant que ça n'accroche pas à chaque fois.

Donc le mécano qui a monté le kit fait parti des autres.... :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: l'art de la rehausse

#2

Message par Jo49 »

Vive les boitoto! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

bodylift

#3

Message par OlivierLB »

gazadonf a écrit :Y a ceux qui savent, et y a les autres.

Quand j’ai récupéré la wrangler, j'avais remarqué que la seconde et la marche arrière étaient dures à passer.
Je pensais naïvement que les synchro en avaient un coup dans le nez, ben en fait que neni.

J’ai démonté l’intérieur pour tout nettoyer et pris par le temps j’ai du remonter vite fait le siège conducteur pour une course urgente.
Ben du coup j’ai pu constater que la boite vitesse n'a rien. Les vitesses passent très bien. :boing: :boing:
En fait, il manque juste la rallonge du levier vitesse pour rattraper la descente de la boite. Ou éventuellement le tordre pour l'écarter suffisamment du bord.
Quand j’ai remonté la console centrale, j’ai pu constater que le levier vient en buté contre le plastique.
Et si on rajoute l'épaisseur du cadre et du soufflet du levier de vitesse, pas étonnant que ça n'accroche pas à chaque fois.

Donc le mécano qui a monté le kit fait parti des autres.... :D
tu parles d'un bodylift........pas d'une rehausse de suspatte! ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: l'art de la rehausse

#4

Message par joy015 »

Moi pas eut de pb vive la bva , mis a part le levier de bt qui as du etre modifie :D :D
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: l'art de la rehausse

#5

Message par platplat »

Suffit de lire ici comment certains bossent pour comprendre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: l'art de la rehausse

#6

Message par gazadonf »

OlivierLB a écrit :tu parles d'un bodylift........pas d'une rehausse de suspatte! ;)
Non non, y a juste une réhausse de suspension de +4"(procomp ou rought country).
Dans le kit, il y a des éléments pour redescendre la boite et limiter l'angle des arbres.
Donc le levier est légèrement enfoncé par rapport à l'origine car il manque la cale pour le rehausser.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: l'art de la rehausse

#7

Message par OlivierLB »

gazadonf a écrit :Non non, y a juste une réhausse de suspension de +4"(procomp ou rought country).
Dans le kit, il y a des éléments pour redescendre la boite et limiter l'angle des arbres.
Donc le levier est légèrement enfoncé par rapport à l'origine car il manque la cale pour le rehausser.
ca c'est nul comme technique. valait mieux monter des arbres a double croisillon en sortie de BT et pivoter les ponts...i'l y'a moins de contraintes sur les supports moteur et boites et les arbres d'origine petent de toutes facons a + de 2.5 " de rehausse.......juste mes deux sous d'avis.

de toutes facons a +4" ca implique pas mal de modifs....... ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: l'art de la rehausse

#8

Message par Bebop »

Completement d'accord avec toi Olivier ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: l'art de la rehausse

#9

Message par gazadonf »

C’huis d'accord avec vous sur le principe.

La réhausse en place est une réhausse de kéké pour l’esbrouffe.

Mais bon au moins, j’ai pas de soucis de boîte de vitesse, et ça c’est la bonne nouvelle.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: l'art de la rehausse

#10

Message par Bebop »

remontes de l'origine, ou mieux, un kit +5 OME ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre