Il est beau mon Jimny il est beau !!!

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Jimbi
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#51

Message par Jimbi »

Connais pas le prix d'une lipo, mais je sais qu'un train de BFG ça te revient à au moins 500 euros.. :bang:
Dis moi, ton gars avec sa Niva dont tu parlais, il a des problèmes pour passer?
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
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Jimbi
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#52

Message par Jimbi »

Je sais...mais c'est un truc à savoir,par les temps qui courent. :D

Un flic m'a fait une montagne pasque j'avais dépassé de 4 km/h la vitesse limite, alors... :grr:

Les grigris, peut-être, et tu croises les doigts en roulant.
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#53

Message par mattmac »

Jimbi a écrit : Je pense d'un ou deux centimètres? Mattmac?
cherche et tu trouvera :diable:

indice: remonte un chouille la fenetre de ton navigateur ou lave tes lunettes :lol:
Jimbi a écrit : Pourquoi ne pas installer d'abord une protection de boite de transfert, tu fais un tour dans tes sierras et tu verras si tu as vraiment besoin d'être plus haut..
c'est pas faux, mais mais mais, les pneus d'origine du jim ben autant
dans le sable c'est pas pire, autant sur de la piste cailouteuse pas bon du
tout :(

pour la question d'être plus haut, parfois ça aide mais c'est pas une
équation aussi simple que : +haut=passe mieux...

dison que le jim comme sont prédécesseur le sam, sont suffisament étroit
pour ruser sur un obstacle en prenant une trajectoire qu'un gros ne pourrait
se permettre (je le sais, j'ai un pti et un gros ;) ).

attention, une réhausse suspension ne change pas la hauteur sous les ponts mais uniquement les angles d'attaque, ventral et de sortie ainsi
que les débattements a condition de virer la barre stabilisatrice ;)

le body lift, lui, ne change que les angles d'attaque et de sortie ;)

pour la hauteur sous pont c'est forcement les pneus.
sauf que si on monte trop gros, ça frotte dans les passages de roue donc
réhausse ou body obligé et là ben ça va entrainer d'autres prbs...

les arbres de transmission travaille avec + d'angles = fragilisés
la boite de vitesse est concu pour du petit d'origine donc tu va tirer trop
long donc faut changer les couples coniques...

et pis y-a les durites de frein aussi qui deviennent trop courte...


bref tout ça pour te dire qu'effectivement on peut faire tout plein de trucs
mais ça ne fait que déplacer le prb ;)

mon conseil c'est : protege toi (BT) et monte des pneus aproprié a ton objectif ;) point barre.
mattmac
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#54

Message par mattmac »

sashimi a écrit :pfff ! c'est même pas la hauteur de la Lada ! Et si (je pose des questions juste... et toujours les mêmes.. je sais !) si, quitte à changer les pneus je change pour des pneus avec des jantes plus grandes, pas plus larges : plus grandes... combien est-ce que je gagne !
ben lit bien ce que je viens d'écrire juste au dessus ;)

arrete de faire une fixation sur la hauteur enfin :o :

combine: tu protege tout le dessous et comme ça, quand c'est pas assez haut tu pourrat literallement "glisser" sur l'obstacle :idée:
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Jimbi
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#55

Message par Jimbi »

cherche et tu trouvera

indice: remonte un chouille la fenetre de ton navigateur ou lave tes lunettes
J'étais en train de d'ecrire quand tu as posté ton excellente et pertinente réponse.

Donc Sashimi, écoute Matt, reporte la lipo, achète un bon train de pneus et une protection de transfert. e
Et la Sierra tu passeras :idée:
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#56

Message par sashimi »

Bon OK ! Je commence par la protection et si je me retrouve plantée au fin fond de la sierra... chargée de surcroît par un sanglier sauvage très répandu là-bas... et que je me retrouve comme la petite mule...trois mois de plâtre intégral (ce qui évite finalement la lippo : comme quoi tout a du bon.. ;) donc si je reviens sur ce forum dans trois mois pour vous raconter que ça n'a pas marché... J'ESPÈRE QUE Y'EN A PAS UN QUI ME DIRA : BOF ! IL FAUT ESSAYER AUTRE CHOSE !!!! :ouin:
sashimi
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#57

Message par sashimi »

PS : qui connait un bon garagiste 4x4 sur le bassin d'Arcachon ??
mattmac
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#58

Message par mattmac »

[quote="sashimi"]Bon OK ! Je commence par la protection et si je me retrouve plantée au fin fond de la sierra... chargée de surcroît par un sanglier sauvage très répandu là-bas... et que je me retrouve comme la petite mule...trois mois de plâtre intégral (ce qui évite finalement la lippo : comme quoi tout a du bon.. ]

:lol:

de toute façon pour ce que tu veut faire le cahier des charges c'est :

1/ sécuritées : pneu, protection, extincteur, trousse de secours, de l'eau, couverture de survie..etc..

2/véhicule proche de l'origine=facile a réparer

3/ se renseigner (vu que le jim est neuf) sur tes couvertures assistance/
assurance /garantie aux niveaux européen (genre si panne sur place,
doit on rapatrier ou faire réparer sur place et quid de la garantie/prise en charge )

4/prendre le temps ici (pas loin de chez toi ;) ) d'aprendre a connaitre ton véhicule sur le terrain et mécaniquement parlant (la base, niveaux...etc...).

ne part pas a l'aventure seule sur des pistes si tu ne l'a jamais fait et que
tu débute en TT ;)

ps: pour la mule, on faisait les cons a 1,5 km/h (heureusement) et c'est
une trop grande assurance de ma part (fatal error...) qui a eu ces conséquences...
comme quoi, personne n'est a l'abri d'une bétise ou d'un évènement
impromptu, le 4x4 c'est pas plus sécurit que n'importe quelle autre voiture,
c'est même + dangereux ;)
c'est le comportement de celui qui le conduit qui fait tout, pas la débauche
de matos ;)

voila c'était ma minute moralisatrice :D
sashimi
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#59

Message par sashimi »

je me sens rassurée.... :D
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renard38
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re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

#60

Message par renard38 »

Qui, qui me parle ??? :coucou:
Depuis que j'ai mis mon kit réhausse sur le jimny, c'est que du bonheur :idée:
le jimny est maintenant plus confortable qu'une plate ( clio..... )
A présent, j'ai viré la barre stab, et le kit est tellement souple que la tenue de route devient très aléatoire, il faut faire attention dans les virages, surtout si en plus il y a des nids de poules.
A bord, quand on roule, c'est comme dans un bateau par gros temps :o :
Si non, en ce moment, je suis entrain de fabriquer des "cales" pour rabaisser les fixations d'amortisseurs arrières car j'ai tellement réhaussé le jimny que les amortisseurs du kit sont maintenant trop courts :(
Enfin, mattmac je te montre tout cela bientot , un vendredi ;)
A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
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