Quels pneus choisir pour mon programme ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
celte83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon programme ?

Message par celte83 »

Mais je comprends pas là Eric
Tu as tout : la taille et l'indice de charge. Où veux-tu que j'aille ? Une autre file du Forum ?

Des pneus mixtes route et off road (AT ou mixtes adaptés au programme) avec du grip, pour me sortir principalement de prairies humides, chemins boueux. Des pistes ou chemins secs oui ici ou là comme en Grèce. Pas de franchissement, faut pas rêver avec ce Boeing encombrant (de 6m80).
Sable j'en fais peu et en ferai peu. Sauf pour aller voir un pote au Maroc ... si Daesh veut bien nous en laisser le loisir ... sans prendre trop de risques
Maintenant qu'ils sont déjà en Tunisie on peut imaginer les voir aussi au Maroc si personne n'arrive à les arrêter ces cons là :~:

cordialement
jf
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Tu n'as rien dans tes documents de bord, ou sur une étiquettes dans les portières/trappe à essence/boite à gant indiquant la taille et l'indice :hein:

Sinon dans le 225/75 R16 tu as apparemment le BFgoodrich All terrain, mais l'indice max que j'ai trouvé c'est le 115 :~:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

Merci Rem's, mais l'indice de charge ne va pas (118 /116 c'est l'indice indiqué dans le Barré Rouge).
Et de plus ces pneus là ne sont pas bon sur du mouillé. Mais excellents sur du sec.

:(
jf
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

celte83 a écrit :Mais je comprends pas là Eric
Tu as tout : la taille et l'indice de charge. Où veux-tu que j'aille ? Une autre file du Forum ?

Des pneus mixtes route et off road (AT ou mixtes adaptés au programme) avec du grip, pour me sortir principalement de prairies humides, chemins boueux. Des pistes ou chemins secs oui ici ou là comme en Grèce. Pas de franchissement, faut pas rêver avec ce Boeing encombrant (de 6m80).
Sable j'en fais peu et en ferai peu. Sauf pour aller voir un pote au Maroc ... si Daesh veut bien nous en laisser le loisir ... sans prendre trop de risques
Maintenant qu'ils sont déjà en Tunisie on peut imaginer les voir aussi au Maroc si personne n'arrive à les arrêter ces cons là :~:

cordialement
jf

OUI mais le pneu reste le pneu
j’évite de faire un inter pneu dans un autre domaine que le pneu
histoire de rester dans le compréhensible
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI mais le pneu reste le pneu
j’évite de faire un inter pneu dans un autre domaine que le pneu
histoire de rester dans le compréhensible
Ok je comprends pour la lisibilité du Forum. Je l'ai déjà remis là où il le fallait depuis ce midi ...

viewtopic.php?t=144375-j-en-pneu-plus-% ... ost2724480
Répondre