Quels pneus choisir pour mon programme ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
celte83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon programme ?

Message par celte83 »

Bon le pote, pour une des régions que je souhaite visiter, j'en connais un ;)

Et sur les vidéos j'avais vu les gars pelleter avec la plaque. Donc pas besoin d'une pelle américaine (ni bretonne d'ailleurs) ...

amitiés
jf
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

celte83 a écrit :Bon le pote, pour une des régions que je souhaite visiter, j'en connais un ;)

Et sur les vidéos j'avais vu les gars pelleter avec la plaque. Donc pas besoin d'une pelle américaine (ni bretonne d'ailleurs) ...

amitiés
jf

Ben la pelle US, c'est tout de même l'un des attributs essentiels du baroudeur ;)
Pour pelleter avec les Matrax tu as surtout besoin d'avoir des bras façon Schwarzie ;) ou mieux encore... Un pote qui se vante de faire de la gonflette :D comme ça tu le mets au défi :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais en solo, les plaques ça dépanne bien... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

Raid Lover a écrit :Pour pelleter avec les Matrax tu as surtout besoin d'avoir des bras façon Schwarzie
Ah mince, des bras façon vieux shcnock ça marche pas ? :p

+ 1 pelle (alors ok j'en prendrais une)
+ des 2 plaques Matrax-Schwarzie + 2 petites plaques de mon ancien CC
+ 1 compagne façon "qui a fait le tour du globe en voilier" et qui a encore de bons bras
+ 1 pote qui passe justement par là au bon moment

Allez m'est avis que ça devrait le faire aussi en solo

belle soirée :cool:
jf
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si tu as de quoi modifier le terrain, gommer une butte, combler un trou... si tu as un cric pour lever la roue enlisée et une plaque à glisser dessous... normalement tu peux te tirer tout seul de pas mal de mauvais pas... sans treuil et sans tirfor mais avec un tee-shirt de rechange... ;) :)
--
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :si tu as de quoi modifier le terrain, gommer une butte, combler un trou... si tu as un cric pour lever la roue enlisée et une plaque à glisser dessous... normalement tu peux te tirer tout seul de pas mal de mauvais pas... sans treuil et sans tirfor mais avec un tee-shirt de rechange... ;) :)
Ah mais c'est vrai qu'en plus il a des vérins pneumatiques notre JF ;) même plus besoin de pelleter :cool:
Il peut garder la veste et la cravate pendant la manœuvre, du coup :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

verin pneumatique = le luxe bourgeois embarqué :D :D :D
--
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :verin pneumatique = le luxe bourgeois embarqué :D :D :D
Oui, oui ;)
Il est en train de nous mettre la larme à l'œil avec ses sangles de Matrax, l'utilité d'une pelle US et il oublie de nous dire que son avion est équipé comme un A380 :D
Mais t'as raison, JF, colle les Matrax bien en vue au cul du bouzin et ajoute aussi un Hi lift, ça fait bien baroudeur :lol:
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

christian.styling a écrit :le luxe bourgeois embarqué
Ben on fait ce qu'on peut hein :)

Ils étaient là, je ne vais pas les démonter !
Et après avoir eu l'occasion de les tester en condition réelle embourbé dans une prairie détrempée, je peux dire que c'est une merveille ... pour sortir de la merde à moindre effort physique, sauf peut-être pour les batteries.
L'ancien propriétaire (ingénieur des Arts et Métiers) m'ayant dit qu'il ne faisait pas tourner le moteur quand il se servait des vérins, j'ai fait pareil.
Il craignait des dégâts sur la batterie moteur ... :roll:
Mais un pote 4x4 m'a dit que c'était une connerie et qu'il fallait faire tourner le moteur, car l'alternateur compenserait

belle soirée
jf
celte83
Quatre-Quatreux

Folie Douce

Message par celte83 »

Raid Lover a écrit :Oui, oui ;)
Il est en train de nous mettre la larme à l'œil avec ses sangles de Matrax, l'utilité d'une pelle US et il oublie de nous dire que son avion est équipé comme un A380 :D
Mais t'as raison, JF, colle les Matrax bien en vue au cul du bouzin et ajoute aussi un Hi lift, ça fait bien baroudeur :lol:
Bonsoir,
Je ne suis pas là pour pleurer, mais pour apprendre. J'ai toujours et toute ma vie eu soif d'apprendre. Soif d'aventure, Soif de vivre autrement, du moins mes loisirs. Quand je ne connais pas je n'ai pas honte de demander à ceux qui savent. Même pour 2 pauvres sangles de merde sur des Maxtrax ...

J'ai beau avoir 67 ans, être handicapé (et oui je bénéficie d'une carte 'handicapé' pour me garer sur les places attitrée dans les Surer Markets - ce qui est bien pratique pour moi -) je n'hésite pas à aller de l'avant et me lancer dans des défis. Cela dit dans des défis plus ou moins raisonnables physiquement mais correspondant à mon état d'esprit. Tout est dans le mental, non ? Je n'ai pas envie de finir ma putain de vie en regardant passer les bagnoles devant chez moi, ni en regardant QPUC à la TV, ni en me chiant dessus à l'hôpital. C'est mon choix ! Mais bien sur avec un engin, un bouzin, 4x4, qui ne ressemble en rien avec ce que vous faites vous tous ici.

Et comme je suis un poil susceptible ta remarque m'a un poil vexé. Attristé. D'où ce message de précision. Je ne demande absolument pas et surtout pas de compassion, ni de larmes, juste d'être traité comme un newbie, curieux, qui a tout à apprendre, et qui n'a pas honte de s'adresser à ceux qui savent.

Alors oui puisque je dois me justifier, expliquer, mon camping-car 4x4 est super équipé. Il n'y en avait qu'un seul (depuis 6 mois que je regarde, que je cherche) en vente d'occasion (produit très rare) en France et correspondant à ce que je veux, à mon programme. Pas question pour moi (hélas) d'envisager un Defender ou autres bouzins de cette sorte. Donc effectivement le prix dépassait aussi mon budget. J'ai raclé tous les fonds de tiroirs et même dû emprunter un peu pour acquérir ce "Boeing". Vendre ma bagnole aussi. Simple question de choix, de priorité, de volonté. Pas la peine de pleurer non plus, j'assume et j'explique, c'est tout.

C'est de la folie pure ? Oui !!! Absolument oui. D'ailleurs ce CC 4x4 nous (véro et moi) l'avons baptisé "Folie Douce". Pour moi c'est comme un bateau, un navire, ça a une âme, ça raconte une histoire, et ça doit avoir un nom, comme pour les bateaux.
J'assume ma "folie-douce". Je ne vous demande pas de la partager ni de juger. Juste de répondre à mes questions ... forcément idiotes ... du débutant. Maintenant si ça vous fait chier vu mon profil et celui de mon Boeing, je peux le comprendre aussi, hein. Je ne suis pas assez con, j'ai assez de finesse pour me retirer quand il le faut, discrètement sur la pointe des pieds, des pneus du CC et mes dock-side de marin.

Voili voilou, à toute fin utile, et espérant pouvoir continuer à poser mes questions à la con sur ce Forum sans m'attirer les foudres, sarcasmes, vexations, ni surtout larmes. Mouais je sais j'demande beaucoup là :)

jeanfrançois le vieux schnock handicapé certes, mais qui bande encore !
:cool:
Répondre