Hybrides et éthanol
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Hybrides et éthanol
Y a t il des retours sur la vraie durée des batteries ?




- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Hybrides et éthanol
Moi pour le moment en regardant un peu partout, je n'ai vu personne qui dise "batteries mortes pour de vrai".
Il y a des soucis d'électronique (inverter and co, tous les 400h ont été rappelé pour vérification/échange à cause de ça et de la mauvaise publicité liée).
Il y aurait eu, aux US, des échanges de batteries (ou modules de batterie) mais difficile de savoir si c'était vraiment ça la panne (voir ci-dessous) ou si c'est le concess' qui a tout changé sans savoir ce qu'il faisait.
Il y a des mecs qui ont remplacé eux même (la doc est dispo) des gros bouts d'électronique (inverter justement), faut juste faire attention pour pas se prendre une châtaigne 8)
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19279
D'autres qui ont réparé pour 5 euros (et quelques heures de boulot) ce que Toyota voulait leur facturer 4000 euros (changement du système hybride et/ou batteries).
https://imgur.com/gallery/j8Bcp/
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Hybrides et éthanol





- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Hybrides et éthanol
C'est une super caisse, elle est p'têt un peu "grande" (la GS4 est 5 cm plus longue que le RX450h).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Hybrides et éthanol
Ca fait 4.83M, c'est un peu grand, mais la IS est trop chère (pour l'instant), et pas assez motorisée à mon gout..
Par contre, ils peuvent pas s'empêcher de monter des pneus de diamètre énorme. C'est casse pied, ca coute un œil.
Vu qu'en général, j'arrive à me tenir en mixte à la conso annoncée officiellement, ils annoncent 7.9, ce qui fait un peu moins de 12€/100 km au 95 et moins de 9 au 85 en comptant 25% d'augmentation de conso.
C'est très bien, si réalisable...




- Max_74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 662
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : Haute-Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Hybrides et éthanol
il suffirait également de rendre les connecteurs plus étanches avec un dépôt de gel une fois le nettoyage et un étamage fait.
Moralité, c'est pas une essence qu'il faut acheter mais une hybride avec un code erreur VSC avec 4000 € de rabais... 10 € la réparation
Ca fait une 2ème prime bonux ca !


- Max_74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 662
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : Haute-Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Hybrides et éthanol
Voir dans le post de Klug :platplat a écrit :Chuis pas sur de bien comprendre ce qui est en rade....![]()
https://imgur.com/gallery/j8Bcp/