UAZ 452

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

Message par Landy »

J'avais zappé l'heureux dénouement !

Du coup tu laisses tomber tes recherches soviétiques ?
dom 452
Quatre-Quatreux

Message par dom 452 »

salut
oui à mon grand regret !
d'un autre coté j'ai de quoi m'occuper avec le combi split arrivé en décembre du Brésil.
sinon un autre gars m'a contacté, il est dans la même mouise que je l'étais il y a quelques temps.
pour lui 2 UAZ 452 arrivés de nuit en état pitoyable de Tchéquie, mêmes vendeur et intermédiaire !
sauf qu'apparemment l'intermédiaire français a déposé le bilan ???
l'affaire traîne depuis 1 an et maintenant le dossier est entre les mains de la justice.
Dom
kia sorento 140cv, 2 Gurgel (brésil) et vw combi spit 1968
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Et comme leon_pp un C202 ? Pour 3/4000 euros en Norvège tu en as un REELLEMENT bon état (cf photos d'annonces en Norvège). Faudras juste oublier les intermédiaires. C est un peu plus cher en Suède et bcp plus cher en Finlande. Tu peux avoir comme Leon des fourgons tôlés, et ça reste Volvo !

Comme ça :
Image

Image

Par contre, le rouge je le trouve immonde :D

Mais le deuxième est.... Rhaaa :eek:
dom 452
Quatre-Quatreux

Message par dom 452 »

oui pas mal mais c'est pas un UAZ :D
Dom
kia sorento 140cv, 2 Gurgel (brésil) et vw combi spit 1968
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Je t'avais parlé d'un revendeur finlandais mais il en as des récents (1986 celui à vendre avec une galerie) à +/- 4500 euros. Après, je sèche. J'ai bien des contacts FB en Russie qui peuvent m'en avoir, mais pour les faire venir ben ... :elan:
Mad Dog
Quatre-Quatreux

Du neuf !

Message par Mad Dog »

Bonjour à tous !

En espérant que des amateurs d'UAZ 452 passe ici par hasard ou non :) .

Je suis moi même actuellement à la recherche d'un UAZ 452 (le 2206 dans mon cas), et vu que vous êtes le seul forum français à en parler, je me suis dis que ça sera pas mal de poster ici.

Donc il faut savoir que l'UAZ 452 est toujours produit, et qu'il y même un exportateur en république Tchèque (encore et toujours la Tchéquie). Ils sont plutôt sympa, j'en suis toujours au stade de projet mais ils m'ont présentés pas mal de documents pour me rassurer, à savoir : un certificat d'immatriculation CZ, le contrôle technique (aussi CZ), mais aussi le procès verbal de réception à titre isolée !

Avec ce dernier point je me suis dis eurêka je vais pouvoir réaliser un vieux rêve, avoir un UAZ à l'état irréprochable avec une direction assistée, sauf que non.

J'ai contacté plusieurs préfectures, et je n'ai pas eu 2 fois la même réponse (certaines ne m'ont toujours pas répondue). J'ai donc contacté ma DREAL, et la stupéfaction, ils ne reconnaissent pas le PV de réception CZ !

A savoir que ce fameux PV contient toutes informations nécessaires pour la carte grise, et que d'après les directives européennes, ils doivent reconnaître une CG d'un autre état membre.

Mais rien n'y fait, impossible de les faire accepter ce document, ils veulent que je repasse une réception individuelle complète en France (alors que le moteur est certifié EURO5), en allongeant la monnaie tant qu'à faire.

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de mésaventures, les informations sur une immatriculation d'un véhicule d'occasion après une réception individuelle européenne, sont pour ainsi dire introuvable ?
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Hello !

Tu en trouves facilement moins loin, en Allemagne.

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je pense que ce que tu veux faire est impossible. Sinon beaucoup plus de monde roulerai en Ram 2500 préalablement immatriculé en allemagne.
Pour moi le plus simple et d'aller en chercher un en Estonie/Lettonie/Lituanie pour moins de 1000€, l'immatriculer en collection, et en acheter un neuf/récent en gardant ta CG collection ... Illégal certes.

En tout cas bon courage si tu te lances dans la choses, ton retour d'expérience en intéressera plus d'un ! :D

;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Voila.

L'immat' se fera en passant par une reception a titre isolée, et c'est coton.

La doublette est un tres mauvais conseil.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ils sont immatriculés comment en République Tchèque ?
Réception à titre isolé (ou équivalent genre SVA britton) à chaque fois ou pas ?

Si c'est "ou pas", il y a un certificat de conformité européen et donc, ça d'immatricule direct en préfecture (avec un CT et le quitus fiscal).

Comme le disent les deux gars ci dessus, avoir une CG UE, ça ne suffit pas pour se passer de la RTI.
Il faut le COC : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Certifi ... utomobile)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

J'ai bossé avec des copains à l'électrification de deux anciennes (403 et 404), afin d'avoir une CG permettant de rouler, voici la solution donnée par un ingénieur bossant dans une boite Belge qui conçoit et fait fabriquer des maquettes roulantes, des copies, des voitures pour le cinéma ... des électriques pour la pub ...
Cette boite fait immatriculer les véhicules en Allemagne, avec un passage par le TUV, ensuite avec ces papiers il est possible d'immatriculer les véhicules en France ou en Italie, Belgique ... en fonction des clients.
D'après la discussion que nous avions eu, son patron, un FRançais, appelle ça la méthode HotRod, parce qu'il semblerait qu'il s'agisse de la manière la plus simple d'immatriculer un HotRod.
L'an dernier, quand nous parlions du projet, j'avais un peu cherché sur le net, et la méthode a l'air de fonctionner, il faut juste avoir une adresse en Allemagne, pour la première immatriculation.

Concernant les véhicules US, pendant longtemps le plus simple était de les importer par les ports Hollandais, de les immatriculer las bas, d'y installer le GPL, puis de les importer en France, et avec juste un passage à la Drire pour les papiers.
Mais les règles ont changé vers 2012 / 2013, et mon voisin de boulot qui faisait ça en complément de revenu a arrêté.

cdlt
Répondre