UAZ 452
Modérateur : MG94
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 452
Du coup tu laisses tomber tes recherches soviétiques ?
- dom 452
- Quatre-Quatreux
oui à mon grand regret !
d'un autre coté j'ai de quoi m'occuper avec le combi split arrivé en décembre du Brésil.
sinon un autre gars m'a contacté, il est dans la même mouise que je l'étais il y a quelques temps.
pour lui 2 UAZ 452 arrivés de nuit en état pitoyable de Tchéquie, mêmes vendeur et intermédiaire !
sauf qu'apparemment l'intermédiaire français a déposé le bilan ???
l'affaire traîne depuis 1 an et maintenant le dossier est entre les mains de la justice.
Dom
- Landy
- Modérateur
Comme ça :

Par contre, le rouge je le trouve immonde

Mais le deuxième est.... Rhaaa

- dom 452
- Quatre-Quatreux

Dom
- Landy
- Modérateur

Du neuf !
En espérant que des amateurs d'UAZ 452 passe ici par hasard ou non

Je suis moi même actuellement à la recherche d'un UAZ 452 (le 2206 dans mon cas), et vu que vous êtes le seul forum français à en parler, je me suis dis que ça sera pas mal de poster ici.
Donc il faut savoir que l'UAZ 452 est toujours produit, et qu'il y même un exportateur en république Tchèque (encore et toujours la Tchéquie). Ils sont plutôt sympa, j'en suis toujours au stade de projet mais ils m'ont présentés pas mal de documents pour me rassurer, à savoir : un certificat d'immatriculation CZ, le contrôle technique (aussi CZ), mais aussi le procès verbal de réception à titre isolée !
Avec ce dernier point je me suis dis eurêka je vais pouvoir réaliser un vieux rêve, avoir un UAZ à l'état irréprochable avec une direction assistée, sauf que non.
J'ai contacté plusieurs préfectures, et je n'ai pas eu 2 fois la même réponse (certaines ne m'ont toujours pas répondue). J'ai donc contacté ma DREAL, et la stupéfaction, ils ne reconnaissent pas le PV de réception CZ !
A savoir que ce fameux PV contient toutes informations nécessaires pour la carte grise, et que d'après les directives européennes, ils doivent reconnaître une CG d'un autre état membre.
Mais rien n'y fait, impossible de les faire accepter ce document, ils veulent que je repasse une réception individuelle complète en France (alors que le moteur est certifié EURO5), en allongeant la monnaie tant qu'à faire.
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de mésaventures, les informations sur une immatriculation d'un véhicule d'occasion après une réception individuelle européenne, sont pour ainsi dire introuvable ?
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Tu en trouves facilement moins loin, en Allemagne.
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je pense que ce que tu veux faire est impossible. Sinon beaucoup plus de monde roulerai en Ram 2500 préalablement immatriculé en allemagne.
Pour moi le plus simple et d'aller en chercher un en Estonie/Lettonie/Lituanie pour moins de 1000€, l'immatriculer en collection, et en acheter un neuf/récent en gardant ta CG collection ... Illégal certes.
En tout cas bon courage si tu te lances dans la choses, ton retour d'expérience en intéressera plus d'un !

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- platplat
- Monument historique
L'immat' se fera en passant par une reception a titre isolée, et c'est coton.
La doublette est un tres mauvais conseil.

- Klug
- VIP
Réception à titre isolé (ou équivalent genre SVA britton) à chaque fois ou pas ?
Si c'est "ou pas", il y a un certificat de conformité européen et donc, ça d'immatricule direct en préfecture (avec un CT et le quitus fiscal).
Comme le disent les deux gars ci dessus, avoir une CG UE, ça ne suffit pas pour se passer de la RTI.
Il faut le COC : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Certifi ... utomobile)
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- ManuTaden
- Quatre-Quatreux
Cette boite fait immatriculer les véhicules en Allemagne, avec un passage par le TUV, ensuite avec ces papiers il est possible d'immatriculer les véhicules en France ou en Italie, Belgique ... en fonction des clients.
D'après la discussion que nous avions eu, son patron, un FRançais, appelle ça la méthode HotRod, parce qu'il semblerait qu'il s'agisse de la manière la plus simple d'immatriculer un HotRod.
L'an dernier, quand nous parlions du projet, j'avais un peu cherché sur le net, et la méthode a l'air de fonctionner, il faut juste avoir une adresse en Allemagne, pour la première immatriculation.
Concernant les véhicules US, pendant longtemps le plus simple était de les importer par les ports Hollandais, de les immatriculer las bas, d'y installer le GPL, puis de les importer en France, et avec juste un passage à la Drire pour les papiers.
Mais les règles ont changé vers 2012 / 2013, et mon voisin de boulot qui faisait ça en complément de revenu a arrêté.
cdlt