avis
Modérateurs : cedricfred, Pat
- did06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
avis
voila je suis a la recherche d'un toy pour faire de la balade et raid mon choix ce porte sur 3 modèles
BJ 75 HJ61 HDJ80
J'aimerai avoir vos avis qualité défaut de ces véhicule avant d'aller en voir
merci de vos réponses
- prado74
- Quatre-Quatreux
re: avis
Ils ont tous 200 000 mini .......
tiens un ,équipé raid http://www.leboncoin.fr/voitures/774362679.htm?ca=22_s
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
did06 a écrit :bonjour a tous
voila je suis a la recherche d'un toy pour faire de la balade et raid mon choix ce porte sur 3 modèles
BJ 75 HJ61 HDJ80
J'aimerai avoir vos avis qualité défaut de ces véhicule avant d'aller en voir
merci de vos réponses
Sans tenir compte de l'état des véhicules.
BJ75
Utilitaire pour voyager sans souci et à un rythme tranquille.
Sous motorisé (90 cv), ressorts à lames peu confortables, 2 places, grand volume pour installer une aménagement confortable. Mon avis personnel, le 4 cylindre 3B est facile à turboter (120 cv) ce qui permet de garder une vitesse de croisière honorable dans les montées.
HJ61
Grand break pour du raid à vitesse raisonnable.
Puissance suffisante ( 135 cv) et moteur au couple brutal mais "jouissif", ressorts à lames peu confortables, 5 places, possibilités d'aménagement limitées.
HDJ 80
Grand break pour du raid rapide.
Moteur puissant mais à la maintenance exigeante (et donc coûteuse), confortable, 5 places, possibilités d'aménagement limitées.
- cedricfred
- Monument historique
BJ 75 propulsion enclenchable ultra robuste, ultra pas confortable (niveau sonore et casse dos), ultra pas performant en terme de vitesse mais présent partout, réparable partout (encore faut-il casser quelque chose), ferait indéfiniment des tours du monde sans escales si on pouvait le ravitailler en roulant. Seule faiblesse connue la boite de vitesse vers 200000km
HJ 61 propulsion enclenchable, nette amélioration en terme de performance (même rock and roll parfois sur route mouillée), lames plus souples donc plus confortables (restent des lames quand même). Même niveau d'endurance. Même faiblesse de boite de vitesse.
HDJ 80 moderne 4 permanent, très performant, très confortable niveau suspension (hélicoïdaux) et sonore (moins que les très modernes néanmoins mais pas fatiguant). Faiblesses de coussinets et injecteurs sur les 12 soupapes vers 200000 km. Pas sur le 24 soupapes. Pour le reste le dernier à mériter la réputation d'ultra robuste et passe partout chez Toyota. Au point que tout le monde les transforme en chars d'assaut et se les revent bientôt au prix du neuf...
Choisis tes critères avant donc.
Je ne suis pas sur que les véhicules visés en aient fait moins...did06 a écrit :Dans ma fourchette de prix les HDJ 100 ont plus de 300000 kms !!!!!![]()
Par contre, sauf cas particulier tu évites:
réfection de pont avant
changements d'injecteurs
coussinets de bielle
réfection de BV/BT
travaux de carrosserie pour lutter contre la corrosion
JT 111