Optimiser la consommation du Sam
Modérateur : romainletu
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Boeufman
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re: Optimiser la consommation du Sam
Pu besoin de tapper dans l'fond. Avec mes MUD max en 215R15 c'est top
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re: Optimiser la consommation du Sam
Ca se fait facile ce genre de manip ? ou vaut mieux être mécano expérimenté pour se lancer dans ce genre de choses ?Boeufman a écrit :Met une BT de 410 déjà et ça va te changer la vie !
Pu besoin de tapper dans l'fond. Avec mes MUD max en 215R15 c'est top
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re: Optimiser la consommation du Sam
En effet c'est encore une piste intéressante !Stefano2b a écrit :Hé les gars..........on a oublié de parler des moyeux débrayables........!
M'enfin..........!
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re: Optimiser la consommation du Sam
Nan rien de difficile déposer les 3 arbres de transmission, dévisser le pommeau de la bt, dévisser les silent bloc de la bt et la retirer (conseil la caler pour éviter quelle tombe :rollChristophik74 a écrit :Ca se fait facile ce genre de manip ? ou vaut mieux être mécano expérimenté pour se lancer dans ce genre de choses ?
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- alexsam
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re: Optimiser la consommation du Sam
il te faut 2 clés de 12 pour les arbres, clé de 13 pour les SB
un cruciforme pour le cable de compteur et c'est tout.
pour ma part, je n'enlève même pas le levier qui descends avec la boite... je dévisse juste la boule de pommeau...
les moyeux débrayables c'est très efficace pour baisser la conso sur route et économiser un peu sa transmission....
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re: Optimiser la consommation du Sam
Et sinon une question, pourquoi une BT de 410 plutôt que de trouver une modifiée ou de faire modifier la mienne ? Et vous êtes sûr qu'elle sera compatible avec mon SJ413 de 1999 ?
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re: Optimiser la consommation du Sam
Tu me répète en plus précisalexsam a écrit :changer la BT, c'est 1h de taf !
il te faut 2 clés de 12 pour les arbres, clé de 13 pour les SB
un cruciforme pour le cable de compteur et c'est tout.
pour ma part, je n'enlève même pas le levier qui descends avec la boite... je dévisse juste la boule de pommeau...
les moyeux débrayables c'est très efficace pour baisser la conso sur route et économiser un peu sa transmission....
Franchement c'est le plus facile à faire c'est comme faire des lego.Christophik74 a écrit :Bon ben je vais envisager de me lancer (ca fait peur de démonter des pièces vitales comme je l'ai jamais fait j'ai peur de pas y arriver et de me retrouver dans la merde !)
Et sinon une question, pourquoi une BT de 410 plutôt que de trouver une modifiée ou de faire modifier la mienne ? Et vous êtes sûr qu'elle sera compatible avec mon SJ413 de 1999 ?
En faite pour la bt t'as 3 choix qui se posent : soit tu prends un kit 4.16 et la faut que tu ouvres la bt. Soit tu trouves une 4.16 d'occase en bonne état et tu la montes direct avantage plus grosse réduction. Ou bien tu trouves 410 même topo la différence tu auras une réduction entre l'origine et 4.16.
Tout les bt ce montent quelque soit le millésime du véhicule surprenant soit il.
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re: Optimiser la consommation du Sam
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re: Optimiser la consommation du Sam
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re: Optimiser la consommation du Sam
205/80 R16T0p4Ze a écrit :Tu passes sur quoi comme roue déjà ???